Vous êtes passionné par la comptabilité : formez-vous

0

Les chiffres vous parlent ? Vous aimez la comptabilité et désirez suivre des études supérieures ? Alors, dans ce cas, vous pouvez vous former grâce à une école d’expertise comptable sur Paris. En misant sur cette alternative, vous bénéficierez de compétences vraiment accrues dans ce domaine, ce qui vous aidera à vous forger un avenir professionnel passionnant. 

Le DSCG ou le DCG ? 

En voie classique ou en alternance, vous pouvez faire une demande d’inscription au DSCG ou au DCG, avec l’accompagnement d’une école d’expertise comptable, dont la renommée n’est plus à faire. De plus, vous pourrez également profiter d’un réseau d’entreprises et d’anciens élèves. Ainsi, vous aurez l’avantage de vous intégrer plus aisément dans le milieu professionnel. Il sera possible de vous tourner vers un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, un Diplôme Supérieur de Comptabilité ou de Gestion, voire même, un Diplôme d’Expertise Comptable. En tout cas, une chose est sûre : vous viserez un parcours intéressant pour votre profil, et donc, adapté à vos attentes. Cependant, si vous désirez courir sur la réussite, il sera impératif de faire preuve de motivation et de rigueur.

Quelles fonctions, pour quel diplôme ?

Avec un DSCG en poche, vous pourrez cibler une préparation DEC, en devenant expert comptable stagiaire. Vous pourrez alors devenir chef de mission en cabinet d’expertise comptable, auditeur, directeur financier ou alors, préparer un Master différent. En vous tournant vers le DCG, vous aurez l’occasion d’exercer comme collaborateur en cabinet, responsable comptable et financier en PME, chef de mission ou assistant contrôleur de gestion. Si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas tenter une prépa DSCG, une école de commerce ou encore, un Master universitaire ? Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez d’un soutien infaillible avec les enseignants expérimentés, qui partageront avec vous leur expérience et leur savoir-faire. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que 100 % des étudiants diplômés trouvent un emploi dès le premier mois de recherche… Si vous désirez vraiment vous bâtir un avenir professionnel solide, pensez-y…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here