Un escalier pour prendre de la hauteur

0

Vous êtes un investisseur immobilier, ne négligez aucun élément de votre acquisition. On n'y pense pas de prime abord, car l'escalier est avant tout un lieu de passage, mais c'est un composant essentiel lors d'un achat ou d'une vente.

Une décoration en marche

Il faut savoir que la norme est au moins 70 cm de largeur, pour le reste les escaliers n'ont pas vraiment de limite, c'est la topographie de la pièce où vous souhaitez l'installer qui déterminera sa place et la forme idéale pour convenir au style de votre maison. 

  • Droit, ils séduisent par leur simplicité, le hic, ils sont gourmands en espaces et ont un gros besoin en recul
  • Tournant, positionné le plus souvent dans un angle il vous permet de gagner un maximum de place
  • Hélicoïdaux, ils plaisent par leur côté esthétique et peu encombrant.

On se pose où ?

La pose de l'escalier n'est pas la même dans le cas d'une construction, neuve ou d'une rénovation. Si le choix est fait en amont pour en ce qui concerne une construction, il est le plus généralement posé à la fin du gros œuvre afin de faciliter le transport du matériel et des fournitures à l'étage. Dans le cas d'une rénovation, l'escalier est déjà posé, à moins de créer une nouvelle ouverture pour desservir l'étage, on s'en tiendra à l'aménagement qui est déjà en place.

Plus votre surface est importante plus vous aurez de liberté dans votre choix. En implantant l'escalier dans votre pièce principale vous devez impérativement l'installer en bonne place en jouant sur les dimensions et pourquoi ne pas miser sur le côté design et en faire une pièce centrale. Un modèle hélicoïdal peut aussi être intéressant comme choix ou l'intermédiaire, l'escalier quart tournant qui apporte du caractère tout en gagnant en place par rapport au modèle droit. En ce qui concerne le choix des matériaux, veillez à utiliser des matières intemporelles qui ne souffriront pas de l'effet de mode passée. Dans tous les cas, entourez-vous de professionnel de confiance, en consultant les avis clients par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here