Tout savoir pour votre déménagement au Luxembourg

0

Le grand-duché de Luxembourg est membre de l’Union Européenne. De nombreux français vont dans ce pays. Entre 2013 et 2012 le nombre de citoyens Français établis au Luxembourg a augmenté d’environ 7%. Voici comment planifier et organiser votre déménagement dans ce petit pays où vous ne pourrez emporter ni ivoire, ni munitions, ni médicaments, ni drogues. Explications.

Luxembourg précaution préliminaires 

Une des options est le déménagement concernant le personnel d’entreprises. Dans ce cas, en tant qu’expatrié, vous devrez demander un devis de déménagement international. Ainsi, vous trouverez une société pour s’occuper du transport de vos meubles et effets personnels. Cette entreprise s’occupera de l’ensemble des formalités douanières et administratives. En tant que client, vous recevrez la liste des documents que vous devrez fournir. Il ne vous restera plus qu’à les envoyer à votre déménageur.

Luxembourg : quels documents exigés pour y déménager ?

Afin de trouver une entreprise de déménagement Luxembourg, vous devrez fournir : votre passeport, une déclaration douanière écrite en français et que vous signerez, un inventaire précis des meubles et effets personnels en cinq exemplaires, un inventaire en trois exemplaires signé sur chaque page par l’expéditeur

Vous devrez également remplir un billet de fret, un formulaire “T”, cette lettre désignant le transit au sein de l’Union européenne. 

Vous devrez aussi fournir une facture originale de toutes les nouvelles fournitures achetées pour le déménagement. Souriez, ces achats récents ne seront pas taxés.

Enfin, il faudra que vous donniez un certificat de résidence, une déclaration 136 F et une attestation d’employeur.

Comment faire venir votre voiture au Luxembourg

Pour votre bien-être, vous utilisez une voiture ? Vous voulez l’emporter en déménageant au Luxembourg ? Alors, pour la conduire vous devrez en tant que résident au Luxembourgeois fournir : votre passeport, l’original de votre permis de conduire, une attestation d’assurance sur les six mois précédents, un certificat de résidence, l’original de la facture d’achat du véhicule.

Si vous êtes diplomate prévoyez aussi une lettre du ministère des Affaires Étrangères. 

Notez que vous ne pourrez pas revendre le véhicule que vous emporterez pendant les 12 mois qui suivront votre déménagement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here