Totem signalétique : ce que vous devez savoir

0

Le totem signalétique est un outil utile pour la mise en avant de l’image de marque d’une entreprise et l’orientation des usagers de la route. Il se décline sous divers formats et peut être aménagé en interne comme en externe. Découvrez tous les aspects liés à l’usage des totems signalétiques.

Les espaces d’installation des totems signalétiques

L’installation interne des totems signalétiques concerne généralement les halls d’accueil pour un affichage de renseignements. On peut également l'aménager dans une salle de réunion ou un bureau. Pour les totems d’extérieurs, ils disposent de dimensions plus importantes et servent pour l’orientation et la communication. Ces équipements sont notamment mis en place pour guider les piétons et les automobilistes. L’installation du totem signalétique extérieur peut se faire par conséquent à l’entrée d’une structure, au niveau des parkings ou en bordure de route.

La personnalisation du totem

Le choix d’un totem doit être effectué en fonction de son usage, du budget, mais également de l’esthétique. De ce fait, vous pouvez personnaliser entièrement votre équipement. Le support du totem peut être conçu selon différents types de matériaux : acier, motif en bois, plexiglas, pvc ou verre. Vous pouvez ensuite opter pour une forme droite, carrée, rectangulaire, arrondie,…, puis faire le choix d’un coloris.

En ce qui concerne les informations à publier sur le totem (logo, nom d’entreprise, indications, etc), si vous disposez déjà d’un modèle graphique pour la conception du totem, le prestataire l’utilisera pour mettre ces informations en avant. Dans la mesure où vous n’avez pas de modèle définitive, les graphistes utilisent les technologies appropriées et leur savoir-faire pour vous proposer différents designs.

Les totems multimédias

Le totem signalétique multimédia est le modèle le plus évolué. Il est constitué d’un ou de plusieurs écrans qui servent à l’affichage de contenus divers tels que les vidéos, les images ou les gifs. De la même manière que les totems classiques, il peut être installé à l’intérieur d’un établissement comme à l’extérieur.

Cependant, le coût des équipements multimédias est plus élevé que celui d’un dispositif classique. Leur fonctionnement nécessite une source électrique et ils sont constitués d’éléments électroniques plus importants. Néanmoins, les versions les plus récentes sont autonomes, on distingue notamment les totems signalétiques dotés de panneaux photovoltaïques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here