Tarifs d’annonce légale, ce qu’il faut savoir

0

La création d’entreprise, la modification du statut d’une SAS,  la constitution d’une société civile, un changement de commissaire aux comptes, etc., doit faire l’objet d’une annonce légale. Comment les coûts sont-ils fixés ? Quels sont les coûts des services affiliés (conseils juridiques, formulaires optimisés…) ? 

Les prix diffèrent selon de multiples critères en France 

Déposer une annonce légale pour la modification de statut de SARL, la constitution d’une société commerciale libérale, la transformation d'une SARL en SA ou la création d’une SCI, a des coûts bien spécifiques. Ainsi pour créer une SARL ou créer une SAS, il est important d’inclure la nature des actes juridiques dans la variation des prix. 

D’autres critères tels que la longueur du document, le nombre des mots, et d'autres caractéristiques techniques impactent le coût de publication de l’annonce. Les tarifs varient également selon les départements. En 2018, publier dans les départements d’Ardèche, de Loire et de Paris coûte respectivement 4,46 euros HT, 4,16 euros HT, et 5,50 euros HT par ligne.

Demander un devis pour une annonce légale.

Pour les entreprises qui souhaitent assurer la qualité et la réussite de leur annonce légale, rien ne vaut un service de publication professionnel. Cela permet de gagner du temps, mais surtout de respecter les normes établies par le législateur en matière de publication légale.

 En prenant attache avec un professionnel de la publication d'annonces légales, vous profitez par la même occasion de services juridiques pour les accompagner tout le long de la démarche.  

À noter qu’un spécialiste de la question vous fera profiter de tarifs économiques et vous bénéficierez de prix transparents. Selon le type d’offre, le tarif se situe entre 40 et 140 euros.  Mais pour avoir le montant exact, il est recommandé de demander un devis pour les tarifs d'une annonce légale.

Les comparateurs de tarifs pour publier moins cher

Les comparateurs de tarifs sont de plus en plus sollicités. Et à raison, car ils permettent de profiter d’un meilleur rapport qualité de service et prix. En misant sur le bon professionnel de l’annonce légale en ligne, il est possible de comparer les différentes offres. Ainsi, pour une liquidation d’entreprise ou une simple création SARL vous disposerez d’un tarif étudié. De quoi trouver une prestation qui s’accorde à votre budget.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here