Rendre sa boutique plus accueillante

0

Attirer la clientèle n'est jamais une chose facile, lorsque l'on est à la tête d'un commerce en ville. Il y a des périodes où les gens sont plus enclins à dépenser leur argent dans les boutiques et d'autres moins, c'est une réalité. Mais tout de même les centre-villes et les centres commerciaux sont toujours pleins de gens qui déambulent tout le week-end, du samedi matin au dimanche soir. Il y en a qui sont là exclusivement pour se promener comme on irait au parc ou sur les quais, c'est vrai, mais d'autres sont aussi là pour faire des achats. Il faut alors réussir à les capter, ces acheteurs potentiels puis, une fois qu'ils sont entrés, il faut savoir les convaincre d'acheter.

Aménager sa boutique de golf

Quand on vend du matériel de sport spécifique, des équipements correspondant à telle ou telle pratique, on attire d'abord ceux qui sont concernés, c'est-à-dire par ceux qui ont ce sport comme passion ou comme passe-temps durant leur temps libre. Ce n'est pas forcément plus simple que quand on tient une boutique multi-sport. Il faut avant tout penser à bien organiser l'intérieur, à bien optimiser les espaces dans lesquels les curieux vont déambuler entre les produits. L'agencement d'une boutique de golf se pense d'une certaine façon, qui ne correspondra pas nécessairement à celui d'un magasin dédié au football ou au rugby. Il faut donc bien y réfléchir.

Vendre en ligne, en ville ou les deux ?

De même lorsque l'on possède un commerce situé dans une zone commerciale, en ville ou en périphérie, la tentation peut être grande de coupler cette activité avec un commerce en ligne, de façon à toucher un plus large public et donc à démultiplier ses ventes. Mais il faut faire bien attention car il ne s'agit pas du tout du même métier : on n'attire pas les clients de la même façon sur internet et dans les rues. Mieux vaut donc en amont se renseigner sur tout ce qui concerne le référencement naturel, le community management, voire le growth hackinh ou le webmarketing…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here