Quels soins du visage faire en été ?

0

La météo opère des changements bien visibles dans votre garde-robe. Vous délaissez votre pull en laine quand vient le printemps, et troquez la veste du mois de mai contre une robe en juillet. Et bien votre peau attend le même traitement ! En effet, ses besoins diffèrent selon qu’elle est soumise au froid ou à la chaleur, à la pluie ou au soleil. Pour vous aider à garder bonne mine même quand il fait chaud et que vous suez dans votre boîte de nuit préférée (ah non c’est vrai, elle est fermée…), voici une routine beauté à adopter dès maintenant !

1 Le soin exfoliant

Si vous procédez à divers soins du visage avant de partir en vacances, pour stimuler votre bronzage, sachez que vous pouvez aussi les faire en rentrant chez vous. Le gommage, qui permet d’éliminer les peaux mortes et rend votre peau uniforme, ne vous fera pas perdre votre bronzage, contrairement à ce qu’on peut entendre. La mélanine, qui fait dorer votre peau, se trouve dans la couche la plus profonde de votre épiderme. Il n’y a donc aucun risque pour que votre belle couleur caramel acquise au bord de la mer s’évanouisse après un peeling !

2 Le soin nettoyant

Mesdames, même lorsque vous ne vous maquillez pas, votre peau a besoin d’être nettoyée. La transpiration, la pollution ou encore les toxines s’accumulent dans vos pores, et contribuent à votre teint terne. Choisissez pour assainir votre épiderme un soin bio de préférence, doux avec la peau. Il laissera un nuage léger sur votre peau sans vous faire stocker de résidus. Le pamplemousse est connu pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes, par exemple.

La carotte est connue quant à elle pour favoriser la production de mélatonine, alors si vous ne la mangez pas en assez grande quantité pour voir les résultats, choisissez un soin à base de ce légume orange !

Grâce à ces deux soins, votre peau restera éclatante de juin à septembre !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here