Quels services proposent une clinique dentaire ?

0
Clinique dentaire

Aujourd’hui, prendre soin de ses dents est devenu plus important que dans n’importe quelle période de l’histoire. Étant donné que les dents exercent une fonction à la fois plastique et sanitaire sur notre quotidien, en tant qu’acteur dans la société contemporaine, aller chez le dentiste ne fait plus aussi vieille école qu’auparavant : c’est devenu un acte important, alliant l’esthétique au nécessaire.

Clinique dentaire

De ce fait, choisir une clinique spécialisée dans la dentisterie comme https://www.ident-clinic.be/ s’avère délicat. Il convient donc de chercher le petit plus qui fait la différence par rapport à l’offre présente sur le marché. Voici un petit récapitulatif de ce que les cliniques dentaires doivent offrir comme services, en 2018.

Sur le plan purement esthétique, les cliniques dentaires fournissent divers services afin de satisfaire leurs clients. Fini les appareils dentaires disgracieux d’antan. Les plaquettes métalliques bien que fonctionnelles peuvent constituer un handicap sur le plan professionnel voire sur le plan social.

L’orthodontie

L’orthodontie discrète devient de plus en plus prisée en remplacement de l’orthodontie classique. Les plaquettes d’antan sont remplacées par de nouvelles en céramique. Bien plus esthétiques que les plaquettes métalliques, les plaquettes en céramiques sont bien plus discrètes tout en offrant un confort accru. Les plus exigeants pourraient même bénéficier de solutions translucides voire parfaitement invisibles. Parmi les caractéristiques de ces plaquettes mises au point par des laboratoires spécialisés, une taille réduite avec des coins arrondis pour le confort optimal de son utilisateur. Les habitués des plaques métalliques ne seront pas dépaysés par l’orthodontie linguale, qui, grâce à la technique incognito, collent les plaquettes métalliques sur la partie interne des dents et ainsi, ne seront pas visibles par les interlocuteurs du porteur. Ces plaques réalisées en alliage d’or sont faites sur mesure en tenant compte des imperfections de chaque mâchoire.

Les enfants ne sont pas en reste avec un traitement spécifique. En effet, la mise en place des plaquettes doit être faite à titre préventif avec pour objectif de développer une croissance harmonieuse des dents et de la mâchoire des tout-petits. Dès l’âge de 6 ans, tout enfant gagnerait à faire une première une évaluation orthodontique afin de corriger les éventuelles imperfections.

Le blanchiment dentaire

Un des traitements les plus demandés pour un effet visuel et cosmétique, c’est le blanchiment dentaire qui rendra votre sourire éclatant. Ce procédé simple consiste à rendre la blancheur de vos dents. Pour cela, on utilise un gel blanchissant qui impacte sur l’émail et la dentine qui est située sous l’émail. De plus, ce gel renforce l’émail qui constitue la principale protection de vos dents grâce à la présence du nitrate de potassium et du fluorure.

Les opérations spécifiques

Pour les opérations plus délicates dans les traitements des dents, l’endodentie est un des services les plus demandés. Ce domaine de la dentisterie traite des maladies de la pulpe dentaire. L’intérieur des racines des dents et les infections au niveau de la pulpe dentaire sont traités par un procédé appelé « dévitalisation ». L’opération consiste à éliminer les tissus infectés à travers l’utilisation de produits spécifiques désinfectants ou par action mécanique opéré par le dentiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here