Quelle société de gardiennage pour protéger son entreprise ?

0

Pour assurer la sécurité des locaux d’une entreprise, de son personnel, ainsi que ses biens les entreprises font appel à des société de gardiennage. Ceci pour prévenir de potentiels cambriolages qui sont estimés par Homeprotection à près 100 000 en 2016. La question est de savoir à quelle société de gardiennage confier la sécurité de son entreprise ?

Se poser les bonnes questions

Choisir une société de sécurité à Paris, c’est faire le choix de celui qui répond à vos besoins. Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir changer de système de sécurité ? L’entreprise a elle déjà été confrontée à des incidents d’insécurité et quels sont les lieux concernés? Quel est le niveau de sécurité requis ? Quel est le budget que vous souhaitez y allouer ? La réponse à ces questions vous permet d’établir un cahier de charge qui passe par la mise en place d’un audit. Ainsi, seront définis tous les exigences de l’entrepris vis-à-vis de la société de gardiennage que vous pourriez trouver sur Internet.

Les sociétés de gardiennage fiables

Une société de surveillance réglementée doit disposer d’un identifiant unique appelé SIREN ou SIRET. L’attribution du SIRET est assurée par l’INSEE après une déclaration l’activité de la société prestataire auprès du centre de formalités des entreprises. Vous pouvez donc vous assurer de la fiabilité d’une entreprise de gardiennage en lui demandant de vous fournir des pièces telles que le SIRET, l’attestation justifiant le bon paiement des charges URSSAF et l’attestation de régularité fiscale. Le registre de commerce, une autorisation délivrée par CNAPS ainsi qu’un label SNES sont de justificatifs qui confortent la fiabilité de la société prestataire.

Les services proposés par une société de gardiennage

Selon votre domaine d’activité divers services peuvent être mis à votre disposition par une entreprise de sécurité. Parmi ces services figure : le contrôle d’accès afin de vérifier si seuls les personnes habilités ont accès à l’entreprise, les levées de doute lors des retentissements d’alarme, les préventions incendiaires via la vérification du matériel préventif, le gardiennage statique et la protection rapprochée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here