Quel tapis installer dans votre entrée ?

0

Aujourd’hui, le tapis d’entrée s’invite dans nos maisons pour donner une ambiance chaleureuse. C’est un petit détail qui annonce le style de l’aménagement intérieur. Nombreux sont ceux qui se focalisent sur son aspect esthétique au point d’en oublier son côté fonctionnel. En effet, le tapis d’entrée est également apprécié pour son côté chaleureux. Il régule la température de sorte que les variations ne se font pas sentir. Dans le commerce, on trouve une large gamme de tapis d’entrée dont le choix se fera en fonction de la structure, de la taille mais également des couleurs du bâtiment.

Choisir selon la structure de votre entrée

Votre maison est dotée d’une entrée très spacieuse ! Alors optez pour le tapis rond. Cet accessoire conçu pour orner les grands espaces s’harmonisera parfaitement avec votre entrée en créant un décor unique. Vous avez le choix entre miser sur un tapis rond surdimensionné ou l’associer à une autre moquette de même forme afin d’obtenir un rendu imprenable. Pour ce dernier détail, il est essentiel de jouer sur les tons et varier les structures de vos tapis pour créer une ambiance conviviale

Si par contre votre entrée est plus restreinte, le tapis rectangulaire est bien ce qu’il vous faut. Même s’il reste le modèle le plus classique des tapis d’entrée, il agrandit considérablement votre couloir et crée un décor époustouflant, surtout si vous jouez sur les dimensions. Si vous êtes fans d’authenticité, le tapis carré est fait pour vous. Pour l’achat de votre tapis d’entrée, tenez également compte de la taille de votre espace.

Choisir selon la taille de votre entrée

L’un des paramètres permettant d’optimiser le choix de votre tapis, c’est de tenir compte de la taille de votre entrée. Si les dimensions ne sont pas proportionnelles à celles de votre espace, cela cassera le style et créera un décor pas du tout enchanteur. Imaginez par exemple l’effet d’un tapis d’entrée dont les mesures dépassent celles de l’espace. Les bordures surmonteront, à coup sûr, vos murs, ce qui donne un visuel indésirable. On sait tous que le tapis d’entrée confère bien être et aisance en conservant la chaleur. Pour harmoniser la température, il est fortement conseillé de laisser un espace équivalent à 10 cm.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here