Quel matériau pour sa porte de garage ?

0

La nature de la porte de son garage est un élément qui tient à cœur à beaucoup de propriétaires surtout pour des questions de sécurité. Mais, d’autres raisons peuvent également justifier le choix du type de matériel pour la porte de notre garage. En fonction de la beauté, du niveau d’isolation ou de sécurité ou tout simplement de nos moyens, nous optons pour une porte de garage en PVS, en bois, en acier ou en aluminium.

Les différents matériaux pour sa porte de garage

Nous allons présenter les quatre types de matière pour le choix du matériau pour votre porte de garageLa porte de garage en PVC a l’avantage d’être abordable et facilement motorisable. Cependant, c’est une matière peu dense et a tendance à se déformer avec le temps surtout sous l’effet de la chaleur. Si toutefois vous optez pour ce type de porte, nous vous suggérons de le renforcer avec du métal pour le donner plus de solidité.

La porte de garage en bois est l’une des plus prisées à cause de son côté esthétique. Le bois est également un parfait isolant naturel et sa solidité remarquable fait qu’il dure très longtemps. Néanmoins, le bois requiert un entretien régulier. Il doit être lasuré au moins chaque an pour le protéger contre l’humidité et les champignons. Il se déforme également avec le temps  et sa dureté fait qu’il est difficilement motorisable.

La porte de garage en acier est  l’As de la sécurité. Sa solidité et sa lourdeur font de votre garage un vrai bunker.  Il faut cependant la prévenir contre la corrosion par un entretien régulier sinon choisissez une porte en acier galvanisé.

La porte de garage en aluminium remplie parfaitement les conditions de longévité, de sécurité, de confort et d’esthétique. L’aluminium est parfait pour la motorisation grâce à sa légèreté. Cependant c’est un mauvais isolant et vous devrez penser à doubler sa paroi.

Combien coûte chaque matériau ?

Pour vos finances, sachez que l’acier et l’aluminium sont les matériaux les plus chers. Sans doute parce qu’ils offrent plus de garantie en terme de sécurité et de longévité. Le bois peut aussi coûté cher selon sa nature. Le bois exotique est plus élevé alors que le bois commun a un coût moindre. Entre ces quatre matériaux c’est le PVC qui coûte moins cher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here