Quel est le tarif d’un rédacteur web en France

0

Un rédacteur web est un professionnel qui propose des contenus, destinés à alimenter un site internet. Pour accroître leur visibilité sur le web et mettre régulièrement à jour leurs blogs, la plupart des entreprises ont recours à ces services. Le tarif d’un rédacteur web varie de 15 à 35 euros l’heure, suivant différents paramètres.

Revenus d’un rédacteur web en France

Les rédacteurs évoluent pour la plupart en freelance. Ce professionnel exerce ainsi un travail indépendant et non-salarial. Ces services sont bénéfiques pour les entreprises qui ne sont pas dans l’obligation de supporter certaines charges salariales. Les prix pratiqués par les rédacteurs varient cependant en fonction du mode de tarification.

Sur certaines plateformes de rédaction, les prix sont fixés par le site web prestataire. Ceux-là dépendent souvent de la longueur et de la délicatesse des sujets à traiter. Les revenus mensuels net d’un rédacteur web en France sont estimés en moyenne entre 1500 et 4000 euros, selon son niveau d’expertise. Pour en savoir plus sur le tarif d’un rédacteur web, intéressons-nous dans la suite de cet article aux tarifs.

Tarif d’un rédacteur web en France

Il est fonction du type de collaboration proposé au rédacteur. Pour un contrat à long terme, le tarif à l’heure est souvent privilégié. En effet, au vu de la complexité de certains sujets, la rédaction d’un article peut durer plusieurs heures. De ce fait, cette formule reste plus avantageuse pour ce professionnel. Pour un besoin ponctuel, impliquant la production de textes inspirés de quelques sources, une rémunération forfaitaire est généralement appliquée. Une tarification au mot est également proposée par les rédacteurs, souvent dans le cadre de textes orientés SEO.

Ainsi, en fonction des cas, la rémunération d’un rédacteur web en France peut être calculée :

  • Par article : le prix est déterminé selon le nombre de mots ou la complexité du thème de rédaction
  • Au taux horaire : il est compris entre 15 et 35 euros.
  • Au mot : pour une rémunération au nombre de mots, comptez entre 0,02 et 0,06 euros/mot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here