Quand est-ce que vous passez au funnel marketing ?

0

Définir des personas, les attirer, se faire connaître, séduire les consommateurs, vendre des produits, fidéliser les consommateurs… il y a tant à faire lorsque l'on veut développer le chiffre d'affaires d'une entreprise digitale, que parfois on ne sait plus très bien où l'on en est, ce que l'on peut faire et ce qui serait le plus efficace pour parvenir à ses fins. Redéfinir ses objectifs ? Trouver d'autres canaux de diffusion de sa communication ? Changer de trajectoire ? Les questions se bousculent et les réponses ne sont pas simples à trouver. Avant toute chose, il faut donc tâcher de prendre un peu de recul, pour prendre conscience du chemin que l'on a parcouru et de ce qu'il reste à faire. Ensuite on pourra envisager une nouvelle stratégie.

Trouver un outil de funnel marketing

L'une des solutions possibles lorsque l'on a l'impression d'être dans une impasse en matière de marketing, c'est de faire appel à des professionnels dont c'est la spécialité. Ils peuvent conseiller diverses actions auxquelles on n'aurait pas pensé, ils peuvent recommander l'achat d'un logiciel de funnel marketing comme Clickfunnels pour pouvoir améliorer ses entonnoirs de vente, ou bien encore suggérer de modifier l'organisation du site marchand pour améliorer l'expérience des utilisateurs… 

Autant de possibilités que de commerces

Aucun commerce en ligne ne ressemble aux autres, tout comme chaque client est particulier. Pourtant il est possible de trouver des moyens de communiquer auprès d'un public large, pour espérer développer les performances d'un e-commerce. Le référencement naturel est une des solutions, la publicité sur les réseaux sociaux en est une autre. Le recours aux influenceurs est très tendance mais il faut s'assurer qu'il correspond à ses besoins. De plus il faut parfois faire preuve d’originalité, et tester des ressources nouvelles, quitte à devoir revenir en arrière par la suite. Qui ne tente n'a rien, dit-on !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here