Pourquoi utiliser une coloration végétale pour vos cheveux ?  

0

Les cheveux sont l’un des atouts majeurs de la femme. Ils doivent être bien entretenus afin de conserver leur charme. Si certaines femmes le font avec des produits chimiques, d’autres préfèrent passer au vert. En effet, une utilisation récurrente des substances toxiques peut abîmer les cheveux. Pour leur donner beauté et santé, il faut nécessairement recourir aux produits naturels. C’est pourquoi aujourd'hui, de plus en plus de femmes tournent vers la coloration végétale pour teindre leurs cheveux. Encore appelée coloration bio, cette technique de coloration est faite à partir de substances naturelles.

La coloration végétale : tout ce qu’il faut savoir

Constituée de substances naturelles, la coloration végétale agit sur la fibre capillaire et colorie progressivement la chevelure. Elle se particularise par une absence de matières toxiques et n’a aucun effet secondaire sur le cuir chevelu. Les ingrédients végétaux qui la composent sont cultivés dans de meilleures conditions, ce qui atteste de leur certification bio.

Tel le henné, la coloration bio est une sorte de poudre qu’on mélange avec de l’eau chaude et qu’on laisse refroidir jusqu’à obtenir une tiédeur avant de l’appliquer sur les cheveux pour les teindre. Tout se passe de façon naturelle contrairement à la coloration traditionnelle qui utilise des ingrédients chimiques dont la toxicité agit systématiquement sur le cuir chevelu.

La coloration végétale pour réparer les cheveux abimés

Après une longue utilisation de la coloration chimique, les cheveux peuvent en ressortir cassants et altérés. La coloration végétale est alors la meilleure solution pour retrouver la beauté et la santé de votre chevelure. En effet, la coloration classique détruit la fibre capillaire et agit progressivement sur les cheveux en les décolorant. Ainsi, ils perdent leur éclat naturel et c’est là qu’intervient la coloration bio.

Elle est particulièrement efficace pour les femmes qui présentent une sensibilité capillaire. Pas du tout nocive, elle n’est pas déconseillée aux femmes en état de grossesse ni à celles qui allaitent. Des professionnels sont disponibles sur le web pour vous conseiller sur la coloration végétale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here