Pourquoi choisir l’assurance vie pour épargner ?

0

L'assurance vie a toujours fait partie du quotidien des français. Pourvu de nombreux avantages, ce mode d’épargne vous offre la possibilité de réaliser vos objectifs sur un plus ou moins long terme. C’est un investissement qui permet de se construire rapidement un patrimoine afin de faire face à certaines dépenses de la vie. C’est une bonne alternative pour tous les parents qui souhaitent préparer l’avenir de leur progéniture. Tout travailleur qui veut disposer d’un capital une fois retraité peut également souscrire à un contrat d’assurance vie. En un mot, cette épargne est une garantie qui permet de faire face aux imprévus budgétaires.

De bonnes raisons de souscrire à une assurance vie

La plupart des français souscrivent à un contrat d’assurance vie pour se garantir un brillant avenir financier. Plus de la moitié des travailleurs le considère comme une excellente solution de préparation de retraite. De nos jours, la préférence de ce type d’épargne s’explique par des problèmes plutôt actuels. 

En effet, plusieurs personnes préfèrent souscrire à une assurance vie pour se prémunir de certains désagréments liés à l’insécurité territoriale, à la perte d’emploi, aux affaires politiques, aux questions financières, à l’âge, aux problèmes de santé, entre autres. Ainsi, ils pourront se constituer un capital qui leur permettra de faire face à toutes ces tares. Alors, pour le choix de votre épargne avec monfinancier.com, soyez sûr de bénéficier d’un excellent retour sur investissement.

Bénéficier d’un allégement fiscal

L’un des principaux avantages qui poussent les français à souscrire à un contrat d’assurance vie, c’est l’exonération de charges fiscales. En effet, les personnes qui ont choisi de ne pas faire de rachat partiel ou de rachat total peuvent bénéficier d’un allègement de d’impôt. Cependant, cette mesure ne s’applique qu’aux clients dont le contrat d’assurance s’étend sur 8 ans et plus.

Les intérêts réalisés après ces 8 années jouiront d’une décharge d’impôt sur revenu et ce, après la mise en œuvre des prélèvements sociaux. Ainsi, leur finance va hausser de façon considérable. Il faut toutefois noter que cet allègement de taxe fiscale profite plus aux couples mariés qu’aux personnes qui vivent seuls. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here