Pourquoi bien choisir une benne basculante pour chariot élévateur ?

0

Que ce soit sur un site industriel ou dans un chantier de construction, l’utilisation d’une benne basculante pour chariot élévateur vous sera d’une précieuse utilité. En effet, pour évacuer les déchets industriels tels que du plastique, du bois, du verre, des copeaux ou pour déplacer les gravats qui s’amoncellent dans un chantier, le recours est la benne basculante est un choix tout à fait indiqué.

Utilisation et fonctionnement des bennes basculantes

Les bennes basculantes pour chariot élévateur sont des engins très pratiques. Les bennes basculantes font partie de la catégorie des bennes de manutention; elles se fixent sur des chariots élévateurs en vue d’être aisément transportées et soulevées. Elles sont parfaites pour décharger facilement des bacs à ordures et transporter des déchets de type industriel.   

La particularité des bennes basculantes est qu’elles possèdent un certain nombre de caractéristiques ergonomiques : elles s’ouvrent vers le haut, elles s’inclinent à environ 90° vers l’avant et la paroi avant présente une forme de pente.

Pour enlever un chargement, l’agent actionne une commande pour une inclinaison légère vers l’avant du mat du chariot élévateur. La benne se penche ainsi vers l’avant ; elle pivote à 90° autour de son axe. La fente supérieure de la benne est alors propulsée vers l’avant pour le déversement du chargement.

Choisir selon vos besoins

L’état actuel de la technologie permet de développer des modèles de bennes très robustes et présentant des fonctionnalités ergonomiques intéressantes. Si vous êtes un professionnel de la manutention, choisissez votre benne basculante en fonction de vos besoins.

Il faut d’abord choisir la benne en fonction de sa capacité de stockage qui dépend de la charge de déchets que vous souhaitez transporter. La charge qu’une benne basculante peut transporter varie entre 1200 et 2000 kg.

Au-delà de la capacité de stockage, il faut aussi choisir sa benne en fonction de la nature des déchets que vous transportez régulièrement. Pour ce qui est du choix du matériau de fabrication de la benne, vous pouvez choisir entre l’inox et l’acier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here