Porte blindée ou alarme : que choisir ?

0

Victime d’un cambriolage ou souhaitant vous prémunir d’un tel forfait, vous recherchez des réponses aux questions que vous vous posez à savoir : entre alarme et porte blindée que choisir pour renforcer la sécurité de votre habitation ? Nous vous aidons à y voir plus clair à condition de lire cet article dans son intégralité. La première chose à savoir est que tous les systèmes d’alarmes et de portes blindes avec ou sans serrure certifiée ne se valent pas. Il est donc impératif de vous rapprocher d’un professionnel en sécurité plutôt que de vous rendre chez un commerçant dont le but premier est de vendre à prix fort sa marchandise. Si vous habitez dans le département du Rhône, vous trouverez facilement un serrurier à Lyon pour vous conseiller.

Système d’alarme : est-ce vraiment dissuasif ?

Comme dit plus haut, il existe de nombreux systèmes d’alarme dont certains se lancent  automatiquement en détectant le moindre mouvement, quand d’autres attendent un contact physique avec le portail ou la porte. De plus, en amplifiant au maximum le bruit sonore de l’alarme soyez certain que les potentiels cambrioleurs pourraient paniqués et prendre la fuite. Si vous souhaitez installer un système d’alarme qui soit difficile à pirater, vous devez opter pour une alarme avec fils mais qui ne pourra pas être modifiée ensuite tandis qu’une alarme sans fil vous permet d’apporter des modifications quand vous le souhaitez en ajoutant d’autres capteurs.

La porte blindée sécurise-t-elle votre entrée ?

Selon une étude sérieuse menée sur le sujet, il semblerait que dans 54,2% des cas la porte d’entrée est la principale cible des cambrioleurs. Si vous décidez de procéder à l’installation d’une porte blindée avec une serrure certifiée vous protégerez mieux votre habitation. Vous pourrez associer à votre porte blindée un système d’alarme pour bénéficier d’une sécurité accrue. Que vous choisissiez l’un ou l’autre de ces deux moyens de protection, sachez qu’on n’est jamais trop prudent pour se mettre à l’abri des personnes malintentionnées surtout si vous devez partir en voyage à l’étranger pour y passer vos vacances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here