Placer son argent dans une SCPI de rendement

0

Il fut un temps où l'on gardait auprès de soi une partie de l'argent que l'on gagnait en travaillant. L'expression bas de laine est d'ailleurs restée dans la langue française, pour identifier cette somme d'argent que l'on met de côté pour le cas où, à un moment de sa vie, on aurait un gros besoin ou encore on devrait aider ses enfants à s'installer. Aujourd'hui on ne cache plus d'argent liquide dans un recoin ou sous un matelas : on le place dans un produit recommandé par sa banque ou bien on investit de façon à ce que cet argent en génère davantage. En clair tout le monde a compris que les revenus du capital n'étaient pas réservés aux seules grosses fortunes capables d'acheter à elles seules des immeubles entiers.

Une SCPI de rendement à capital variable

Parmi les produits qui ont connu le plus de succès auprès des particuliers, on trouve les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier. Elles ont en effet l'avantage de proposer une rémunération intéressante et dans le cas d'une de la SCPI Corum XL par exemple, il suffit d'acquérir une seule part, à un coût assez bas, pour pouvoir prétendre à un retour sur investissement. Les locaux achetés par le biais d'une SCPI de ce type sont loués à des professionnels, et l'argent généré par cette location est régulièrement reversé aux investisseurs particuliers, à hauteur du nombre de parts qu'ils ont acquises.

Placements : bien se renseigner avant de se lancer

S'il est recommandé aujourd’hui de placer son argent dans une SCPI, puisque l'on sait que cela est financièrement intéressant, il convient tout de même de prendre le temps de se renseigner auprès d'un professionnel pour faire le bon choix. Il serait en effet dommage de passer à côté d'une opportunité de gagner encore plus d'argent grâce à un investissement encore plus malin, avec des taux plus intéressants pour les investisseurs particuliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here