Peut-on faire confiance au matériel informatique reconditionné ?

0

C’est la question qu’il convient de se poser d’autant plus que les offres proposées le sont à des prix très accessibles. En tant que particulier ou que jeune entreprise, le matériel informatique d’occasion offre de meilleures perspectives pour s’équiper facilement. Si vous hésitez encore à vous laisser tenter par une aussi avantageuse expérience, cet article saura vous en convaincre.

De l’occasion qui ressemble (presque) à du neuf

Si on ne vous le dit pas, il sera presque impossible de faire la différence entre un PC de bureau reconditionné et un ordinateur neuf. Il faudra certainement y regarder de plus près pour remarquer les éventuelles petites rayures ou une légère perte d’éclat totalement sur le boîtier pour comprendre qu’il s’agit d’un invendu passé en occasion. Si vous ne le savez pas, le reconditionné provient bien souvent d’articles sortis des rayons à cause de leurs légers défauts esthétiques.

Dans le fond qu’est-ce que cela peut bien faire d’avoir un serveur avec une rayure peu visible ? Ou encore un écran d’ordinateur avec une lettre effacée ? Cela n’altère en rien les performances de l’équipement, mais cela peut vous faire économiser considérablement, de l’ordre de 10 à 50%. Pour profiter de telles économies, il suffit par exemple de se rendre chez Monsieur Cyberman, un acteur majeur de l’informatique reconditionnée en France. 

Des performances similaires à un matériel sorti d’usine

 Prenez un ordinateur d’occasion et le même modèle sorti d’usine et mettez-les en compétition. Les performances délivrées par les deux machines seront sensiblement égales sans que cela ne puisse vous empêcher de travailler correctement. Et en passant par un vendeur de choix, vous pourrez même profiter d’une garantie d’un an. 

Une aubaine pour acheter du matériel informatique avec un budget réduit. Et si vous souhaitez obtenir une machine de guerre, il vous reste toujours la possibilité d’ajouter des SSD, de la mémoire vive (RAM) et de choisir des périphériques (écrans, claviers, souris, webcams, etc.) et même des processeurs bien plus performants. Vous l’aurez compris, l’achat de matériel informatique d’occasion permet de facilement customiser son ordinateur de bureau ou son serveur avec les meilleurs composants de son choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here