Optimisation fiscale à Hong Kong : ce qu’il faut savoir

0

La fiscalité joue un rôle très important dans la vitalité de l’économie d’un pays. En effet, les pays les plus avancés économiquement dans le monde sont connus pour la rigueur de leur fiscalité. De nos jours, beaucoup d’entreprises utilisent des procédés légaux et les failles de la fiscalité de leur pays pour réduire le coût de leurs impôts. Concernant auparavant les firmes multinationales, l’optimisation fiscale est aujourd’hui pratiquée par les petites et moyennes entreprises. Les importateurs européens souhaitant faire des achats ou s’implanter à Hong-Kong peuvent bénéficier d’une optimisation fiscale. Comment faire de l’optimisation fiscale à Hong-Kong ? Cet article vous dit tout sur l’optimisation fiscale à Hong-Kong. 

La déclaration des dividendes et la substance fiscale

La ville de Hong-Kong dispose de l’une des fiscalités les plus souples et les plus avantageuses. En effet, les importateurs européens qui aspirent à mener des procédures d’achat et de logistique à Hong-Kong peuvent bénéficier d’une optimisation fiscale. La fiscalité de la ville de Hong-Kong permet à toute entreprise étrangère ou société offshore qui n’effectuent pas des activités génératrices de revenus à Hong-Kong de bénéficier d’une optimisation fiscale. Cependant, ce dispositif ne concerne pas les sociétés dont les revenus sont issus des activités exercées dans la ville de Hong-Kong.

Comprendre l’optimisation fiscale à Hong Kong est donc primordial pour la création de votre société offshore. En effet, la fiscalité de la ville prévoit dans sa juridiction toutes les entreprises susceptibles de s’acquitter de l’impôt sur les sociétés ainsi que celles-ci devant bénéficier d’une optimisation fiscale. En outre, l’administration fiscale à Hong-Kong ne prévoit pas d’impôts sur les dividendes. La société bénéficiant d’une optimisation fiscale peut verser toutes les dividendes au niveau du fisc à Hong-Kong. Mais, elle doit au préalable les déclarer aux autorités fiscales de son pays d’origine. 

Les services professionnels

L’optimisation fiscale ne concerne pas toutes les entreprises implantées à Hong-Kong. Elle est destinée aux sociétés offshores qui ne mènent pas des activités génératrices de revenus à Hong-Kong. Pour réussir votre optimisation fiscale à Hong-Kong, les services d’un professionnel du domaine sont recommandés. Pour une entreprise étrangère qui évolue dans le secteur du web, faire appel à un professionnel en optimisation fiscale lui permet non seulement de rentabiliser son investissement mais aussi d’éviter les problèmes avec le fisc de son pays d’origine. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here