Mutuelle étudiante : comment ça marche ?

0

Maintenant que vous avez obtenu votre baccalauréat vous passez de statut d’élève à celui d’étudiant. Pour votre information, ce n’est pas le seul changement majeur car vous devenez également autonome pour ce qui est de votre couverture santé. Vous appartenez désormais au régime de sécurité sociale étudiante qui comme son nom l’indique s’adresse exclusivement aux étudiants avec un mode de fonctionnement s’adaptant à leur situation.

Sécurité sociale et mutuelle étudiante

Comme vous le savez sans doute, la sécurité sociale étudiante permet de rembourser en partie vos dépenses de santé. Qu’il s’agisse d’une consultation, de l’hospitalisation ou encore l’achat des médicaments en pharmacie. Pour pouvoir s’y retrouver et bénéficier d’un remboursement plus important, il faut associer à votre sécurité sociale une mutuelle étudiante qui à la différence de la sécurité sociale n’est pas obligatoire mais permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos frais de santé.

Comment choisir sa mutuelle santé ?

En tant qu’étudiant vous avez le choix entre plusieurs mutuelles différentes. En fonction du type de remboursement que vous souhaitez vous devrez payer plus ou moins cher. Si vous n’avez pas de problème apparent avec vos yeux, inutile de choisir votre mutuelle étudiante en fonction du remboursement proposé pour l’achat de lunettes ou lentilles. Avant de prendre une décision quant au choix de la mutuelle qui vous accompagnera tout au long de votre vie estudiantine, le mieux serait de surfer sur la toile pour y recueillir le maximum d’informations sur les différentes offres présentes actuellement sur le marché. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches pour savoir quelle mutuelle ont-ils choisi et pour quelle raison. De plus, vous pouvez également vous tourner vers les forums qui regorgent d’une mine d’information dont vous ne pouvez pas imaginer. Rien de tel que de consulter les avis des autres pour se faire une idée précise avant de choisir une mutuelle étudiante plutôt qu’une autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here