Les raisons du montage d’échafaudage à Paris

0

Paris est une ville que l'on connaît partout dans le monde, ne serait-ce qu'à travers les images de la Tour Eiffel ou du Moulin Rouge. Si certains touristes arrivent en imaginant trouver les Parisiens habillés en bleu de travail et coiffés d'un béret et les Parisiennes revêtues en froufrous, ils sont bien souvent surpris en découvrant la réalité. Les Parisiens sont des gens comme les autres et, si pour des besoins touristiques, certains s'amusent à remettre en scène le Paris des Années Folles par exemple, le commun des mortels a les mêmes préoccupations dans la capitale que partout ailleurs. C'est d'ailleurs l'une des villes où la maxime métro, boulot, dodo prend tout son sens.

Entreprendre des travaux à Paris

Durant ces vingt dernières années, Paris s'est beaucoup rénovée et parfois à un rythme extrêmement rapide. Certains quartiers du sud-est tout comme des arrondissements situés plus au nord ont vu se monter des échafaudage dans les rues de Paris, le temps que des travaux de rénovation aient lieu durant quelques semaines, puis disparaître aussi vite qu'ils avaient été montés, laissant la place à des rues bordées de maisons aussi belles que si elles venaient d'être érigées. On a même vu de nouvelles rues naître du côté de la Bibliothèque François Mitterrand, preuve que Paris était capable de se réinventer.

L'immobilier à Paris

Mais ce phénomène ne cache pas pour autant que de nombreuses personnes ont dû, au fil des années, quitter la capitale à cause de la hausse des prix des loyers. Celle-ci a été fulgurante et a atteint des proportions que personne, même les spécialistes de l'immobilier, n'avait pu imaginer ni surtout anticiper, tant une telle situation est inédite dans l'histoire de cette ville. Loin d'être une ville aussi populaire que sa sœur ennemie des Bouches-du-Rhône, elle a tout de même vu ses habitants les plus précaires partir pour habiter ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here