Les critères pour choisir son agence immobilière

0

Le choix d’une agence immobilière est primordial, car en cas d’erreur les conséquences peuvent être catastrophiques. Ces problèmes pourraient se manifester financièrement et dans le confort de votre maison ou de votre appartement. Prendre le temps pour bien choisir une agence passe par : une vérification des références, l’utilisation d’un réseau, le travail avec des personnes ayant l’habitude du segment qui vous intéresse. Explications.

Vérifier les références

C’est quasiment le premier travail avant de choisir une agence immobilière : vérifiez les références ! D'abord, en consultant les recommandations qui sont le plus souvent pompeusement affichées dans les locaux de l’agence. Ensuite, en prenant le temps de recueillir les avis de personnes ayant déjà utilisé les services de cette agence. Si ces avis ne vous sont pas fournis par l’agence, vous pouvez les obtenir en allant sur le site internet de l’agence dans la catégorie “forum”. Les réseaux sociaux permettent aussi d’avoir une idée des performances réelles d’une agence. Sur facebook par exemple, il faudra chercher la page de l’agence et lire les réactions. Notez que ne pas avoir de réaction, donc se trouver sur une page sans un seul commentaire permet d’avoir une idée du désir de contrôle de l’agence. Enfin, en regardant les publicités il est possible de se faire une idée de la notoriété positive ou négative d’une agence.

Utiliser un réseau

Pour bien choisir son agence immobilière, il vaut mieux miser sur un réseau. Les avantages sont multiples. D'abord, bénéficier d’un grand nombre de professionnels de l’immobilier. Ensuite, traiter avec une agence faisant partie d’un réseau aide à faire des recherches sur des étendues plus importantes. Il est par exemple facile de chercher sur tout le territoire national en contactant une seule agence. Enfin, pour protéger leur marque, les agences connectées à un réseau sont très soucieuses de leur réputation.

Travailler avec des personnes ayant l’habitude du segment

Pour votre bien-être, il est préférable de choisir une agence ayant l’habitude de traiter le type de biens qui vous intéressent. Certaines agences ont l’habitude de l’immobilier haut de gamme. D'autres sont plus rodées dans les transactions en zone urbaine ou en habitat social. Il y a aussi des agences positionnées depuis des décennies sur l’immobilier à usage de bureaux. Choisir le partenaire approprié permettra d’avoir de meilleurs résultats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here