Les colonies de vacances : toujours d’actualité

0

Les colonies de vacances ont bien changé depuis leur début. Il y en existe maintenant de toutes sortes : des sportives, des éducatives, des longues ou encore à différents budgets. La colonie de vacances est un concept très prisé des parents qui ne peuvent s'occuper de leurs enfants pendant les vacances. Si la solution des grands-parents ne peut être réalisée, la colonie de vacances d'été est la solution idéale.
Voici quelques idées de colonies de vacances pour vos enfants.

La colonie de vacances éducative

Voici un type de vacances prisées par les parents. La colonie éducative est un mix entre jeux et découverte du patrimoine et révisions ou apprentissages. Si vous souhaitez aidez votre enfant à améliorer son anglais ou à apprendre une nouvelle langue, une colonie en Angleterre sera l'idéal pour lui. Après une matinée studieuse et théorique, l'après-midi sera réservée aux sorties et découverte du pays. Cette méthode de travail est très efficace et se fait dans la bonne humeur. Rien de tel donc pour apprendre en s'amusant dans un esprit colonie de vacances et de liberté. 

La colonie de vacance thématique

De plus en plus prisée, la colonie thématique exploite un sujet particulier durant toute la durée du séjour. Elle permet soit de découvrir soit d'approfondir un sujet. Par exemple, il existe des colonies sportives où il peut être pratiqué divers sports ou bien un perfectionnement d'un seul sport. On trouve également des colonies plus axées sur la culture. C'est le cas des colonies dédiées à la musique. Apprendre la musique, à jouer ensemble et à perfectionner son instrument avec d'autres instrumentistes de son âge est aussi important en termes d'acquis qu'une année de cours en école de musique.
Il existe enfin des colonies à thèmes plus courantes telles que la colonie à la plage, à la montagne ou au ski. 

Bref, chacun trouvera chaussure à son pied avec les colonies de vacances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here