Le trek aux Canaries, une activité aux multiples avantages

0

Le trek est une randonnée pédestre itinérante, une tendance très actuelle. C'est un mode de voyage de plus en plus courant qui permet de découvrir de nouveaux horizons et d'aller à la rencontre d'autres personnes. Ceux très impactés par l'écologie sont très souvent des adeptes de cette activité. Dans certaines régions, le trek permet d'avoir une source de revenus grâce à ce tourisme grandissant que vous pouvez découvrir sur le site Atalante.fr.

Chacun y trouve son compte

Vous pouvez opter pour différents treks. 

  • Le tout public n'est pas seulement réservé qu'aux grands sportifs. Il s'adresse à tous ceux qui aiment la marche et l'aventure. Ils peuvent se faire à plusieurs de 5 à 12 personnes. 
  • Les treks accompagnés, vous pouvez rejoindre un groupe formé au préalable par une agence spécialisée. Vous gardez tout de même votre autonomie. 
  • En groupe, il permet de tisser des liens, cela vous évite aussi les imprévus mais les participants sont tout de même tenus à plusieurs contraintes comme les horaires des repas, du coucher ou encore le rythme de la marche. 

Pour faire un trek, des conditions sont à respecter, il faut aimer marcher, être assez résistant à l'effort et ne pas se laisser déstabiliser par le vent, la pluie, le froid, la chaleur et surtout aimer la nature.

Pourquoi faire un trek ?

C'est en fait une grande randonnée, un voyage itinérant de plusieurs jours. Cette marche se pratique en autonomie totale ou partielle. C'est aussi un état d'esprit. Le moteur principal du trek est avant tout le désir de s'immerger dans la nature, de se déconnecter du quotidien, de découvrir de beaux paysages, de nouvelles cultures. Pas question pour autant de battre des records de vitesse, de faire un sprint. L'essentiel est d'avancer à son rythme en profitant de ce qui vous entoure, la faune et la flore. Si vous êtes tenté par un trek en solo, mesurez bien les risques avant de partir. Se perdre ou avoir un accident peut s'avérer être dramatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here