Le radar préventif pour éviter les excès de vitesse

0

Tous les radars ne distribuent pas des amendes et ils ne sont pas toujours à l’origine d’un retrait de plusieurs points. Certes, ils ont été mis en place par le gouvernement pour tenter de réduire les accidents ainsi que les excès de vitesse, mais certains ont une vocation pédagogique et vous avez sans doute déjà croisé cette technologie au cours de vos déplacements en voiture ou en moto. Les villes proposent donc une autre solution pour éduquer les conducteurs et ainsi les inciter à réduire leur vitesse à l’approche du centre ou d’une zone spéciale comme les écoles. L’utilisation d’un radar préventif qui mentionne deux informations, votre vitesse et les éventuels retraits de points en lien avec cette dernière, est constatée.

Quel est le coût d’un radar préventif ?

Les communes sont contraintes d’investir dans de tels équipements pour tenter d’éduquer tous les automobilistes. Ces derniers n’hésitent pas à appuyer sur l’accélérateur et à dépasser les 50 km/h alors qu’ils sont à proximité d’une école par exemple. Avec un radar, vous savez rapidement si votre comportement est digne d’une prime de plusieurs dizaines d’euros. Il faut noter que ces radars sont assez onéreux puisqu’ils sont facturés plus de 900 euros. Il y a deux fonctionnements pour l’alimentation, il est possible de relier le radar à l’électricité classique via la lumière de la ville. Il est aussi possible d’opter pour des panneaux solaires qui permettent d’installer les radars où l’on souhaite.

Une mise en place par des professionnels

Lorsque vous achetez un radar préventif, il est possible d’avoir une option à savoir un service lié à l’installation. Le produit est alors mis en route et vous êtes certain qu’il pourra fonctionner dans les plus brefs délais. Les professionnels peuvent également installer le caisson pour l’antivol ainsi que les panneaux solaires si cette énergie est utilisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here