Le défibrillateur, la réglementation

0

C’est un appareil qui envoie de l’électricité au coeur d’une personne qui a des problèmes cardiaques. Il était auparavant seulement accessible dans des unités de soins. Aujourd’hui, de nombreux défibrillateurs sont installés dans les lieux publics, les entreprises afin de venir en aide à des personnes en souffrance. Lors d’une crise, l’appareil va déterminer si la personne a besoin ou non d’une intervention. Il est impératif d’effectuer une maintenance, il s’agit d’une prestation proposée par Defibril

Avoir un défibrillateur sauve des vies

À portée de main, il permet d’augmenter les chances de survie. Les secondes comptent en cas d’arrêt cardiaque. Environ 10.000 crises se produisent au travail chaque année. D’où l’intérêt d’avoir cet appareil au sein d’une entreprise. Les défibrillateurs ont fait leurs preuves en aidant à sauver de nombreuses vies dans les lieux publics, les entreprises. Selon l’administration de la sécurité et de la santé au travail, l’utilisation d’un défibrillateur sur une personne en arrêt cardiaque augmente son taux de survie de plus de 60%.

La maintenance des défibrillateurs

La surveillance de ces appareils n’est pas toujours une chose simple à mettre en place. Pourtant s’ils ne sont pas contrôlés régulièrement, i peut y avoir des défaillances et cela peut engendrer des conséquences graves en cas de nécessité sur une victime. Il existe sur le marché aujourd’hui des défibrillateurs connectés qui informent en temps réel de leur état de fonctionnement. La moindre anomalie est détectée. Les avantages du contrat sont essentiels. Ce dernier permet de pérenniser le suivi de l’appareil, de ne pas mobiliser du personnel aux opérations de contrôle, d’assurer un transfert des responsabilités. Une vraie nécessité afin que ces appareils soient toujours opérationnels. Aujourd’hui, la maintenance des défibrillateurs externes est obligatoire, l’auto test n’est pas suffisant. N’hésitez pas à vous renseigner pour en apprendre davantage sur ce secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here