Le chlore dans l’eau est important

0

Contrairement aux idées reçues, le chlore n’est pas seulement présent dans les piscines, il peut également être proposé dans l’eau puisqu’il permet de chasser toutes les bactéries et de la rendre donc propre à la consommation. La présence du chlore est donc indispensable et il suffit de s’intéresser d’un peu plus près à ses propriétés pour comprendre l’intérêt de cet ajout. En effet, il s’agit d’un désinfectant à ne pas négliger et c’est pour cette raison qu’il est également utilisé dans les bassins en France et dans le monde entier. Il s’agit d’un gage de qualité très important.

Le chlore traite près de 80 % des eaux

Les consommateurs ont tendance à multiplier les interrogations concernant la présence du chlore dans l’eau, mais il reste nécessaire. Toutefois, plusieurs sujets sont souvent évoqués par les autorités compétentes afin de rassurer les Français. En effet, l’eau est un milieu propice au développement de toutes les bactéries qui ont des conséquences désastreuses sur votre organisme, vous n’êtes donc pas à l’abri de symptômes qui ressemblent par exemple à la gastro-entérite. Le chlore permet de les chasser rapidement et il est ainsi possible d’utiliser les eaux en provenance des sources ou des nappes, elles n’ont donc pas de répercussions désagréables sur votre santé.

L’eau peut être très dangereuse sans traitement

Il suffit de regarder les actualités concernant la consommation de l’eau dans certains pays en voie de développement pour comprendre que la désinfection reste primordiale. En effet, l’eau peut transporter de nombreuses bactéries et elle participe ainsi à la prolifération de certaines maladies comme l’hépatite A, le choléra, mais également la poliomyélite et même la fièvre typhoïde. Il est primordial de rappeler que près de 1/5e de la population dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. Ce sont près de 5 millions de décès qui sont référencés tous les ans à cause de l’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here