Le cashback, un puissant levier pour votre commerce

0

Certaines boutiques ont tendance à s’attarder sur les coupons de réduction ou d’autres programmes pour récompenser la fidélité. Toutefois, les résultats ne seront jamais aussi intéressants que ceux apportés par le cashback. Nous vous proposons de découvrir l’article de Digiperf qui met en avant tous les arguments susceptibles de vous convaincre. Vous pourriez donc adopter dans votre prochaine stratégie marketing ce concept.

L’art de recruter et de fidéliser les clients

Les boutiques ne doivent pas compter seulement sur leur catalogue pour réussir à capter l’attention des clients. Il faut bien sûr créer la curiosité et attirer les regards. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de dénicher un levier performant et facile à mettre en place que ce soit pour recruter et fidéliser les clients. Le cashback est donc parfait puisqu’il permet de concrétiser rapidement ce projet. Quelques statistiques devraient aussi vous convaincre.

  • La fréquence d’achat est multipliée par deux lorsque ce format est disponible.
  • De nouveaux clients sont au rendez-vous grâce au cashback, il génère 20 % de commandes supplémentaires.
  • Il s’agit d’un critère décisif pour 58 % des consommateurs qui orientent leur choix en fonction de ces coups de pouce.

Un profil pour les utilisateurs du cashback

Le site a donc mené l’enquête pour savoir si certaines personnes étaient plus attirées que d’autres par rapport au cashback. Un profil a donc été dressé et il est finalement assez classique. Dans la plupart des cas, le client réalise souvent des commandes sur Internet, ce sont dans 54 % des contextes des femmes et toutes les catégories professionnelles sont visées. En ce qui concerne l’âge, les clients ont entre 25 et 49 ans. Cela vous montre que le cashback touche un très large public et les retours sont très performants. Votre commerce pourra alors profiter d’un levier pertinent et intéressant sur le long terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here