Le camping car pour voyager en hiver

0

Envie d'espace et de grand air, alors que l'automne s'installe dans nos régions ? Vous peut-être déjà sorti du placard votre manteau d'hiver, et vous songez à allumer à nouveau le chauffage dans votre domicile. Les vacances de la Toussaint se terminent bientôt, pourtant, vous avez une terrible envie de prendre les routes de France afin de déconnecter du tumulte urbain. Avez-vous songé au camping car ?

Choisir le bon camping car 

En fonction du camping car pour lequel vous optez, vérifiez bien que vous disposez du permis de conduire adapté pour ce type de véhicule. Par ailleurs, le prix d'entrée de cet équipement était très élevé, vous serez sans aucun doute attiré vers les offres de camping car d'occasion.  Les annonces sont fréquentes, et comme tout véhicule de transport, le niveau d'entretien est à prendre en compte. Bien sûr, autorisez-vous un peu de souplesse. Un modèle d'occasion ne sera pas toujours le camping car de vos rêves, mais un peu d'huile de coude permet souvent de faire des miracles ! Choisissez alors bien en fonction de vos besoins, envies, du nombre de personnes que vous emmener en voyage.

Où aller avec son camping car ? 

PARTOUT ! Même si le camping car vous autorise autonomie et liberté, grâce à l'équipement en couchages, cuisine, et sanitaires, vous ne pouvez pas faire exactement tout ce que vous voulez. En effet, l'usage des camping car et surtout leurs stationnements sont réglementés. Pour un arrêt en ville, il est préférable d'aller sur des terrains de camping spécifiquement conçus pour cela. De plus, cela facilite également la plupart de vos besoins (eau, électricité). Aussi, il vaut mieux s'assurer que votre camping car soit adapté au terrain où vous vous rendez. Même si c'est un grand véhicule, il ne s'agit pas d'un 4×4 pour le Trail ! Vous rendre sur des chemins accidentés ne sera agréable pour personne. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here