L’astuce d’isoler les combles perdus

0

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’attarder sur les économies d’énergie, la meilleure solution consiste à isoler les combles. Ces derniers sont souvent perdus alors que leur exploitation apporterait un réel avantage à toute la famille. Vous pouvez utiliser cette zone de la maison pour aménager une autre pièce destinée aux parents, aux enfants, aux jeux, au sport… Pour isoler gratuitement ses combles perdus, il suffit de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous proposer son savoir-faire et il sera en mesure de vous guider.

Une isolation pour un euro seulement

Plusieurs étapes sont nécessaires pour savoir si vous êtes éligible, mais il est préférable d’être vigilant. En effet, ce dispositif est validé sous certaines conditions et notamment à cause des revenus, vous devez donc être vigilant, car si vous ne respectez pas ces règles, il faudra payer la facture. L’Etat propose ce dispositif afin d’aider les foyers pour leur confort soit optimisé. De nombreuses demeures sont rythmées par des fuites d’air, il est alors difficile de se chauffer sans dépenser des sommes astronomiques et cela pour toutes les méthodes. Avec une isolation des combles, vous réduisez les pertes et vous optimisez votre confort grâce à une suite parentale par exemple.

Un dispositif gratuit si vous êtes éligible

Il ne faut pas oublier que les combles perdus entraînent près de 30 % de déperditions de chaleur, ce qui n’est pas négligeable sur votre facture d’électricité par exemple. Faites donc la demande et elle sera étudiée dans les plus brefs délais, si votre dossier est validé, les travaux seront rapidement mis en place. Un artisan RGE est obligatoire, c’est l’une des conditions demandées par l’État pour que l’isolation des combles soit effectuée. Il sera d’ailleurs à l’origine du devis qui permet de chiffrer réellement les travaux. En effet, si votre dossier est validé, il peut être demandé un euro ou zéro euro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here