La thalasso, une cure de bien-être

0

Les bienfaits de l'eau sont connus depuis la Rome antique avec les thermes. Aujourd'hui encore on utilise l'eau pour soigner de nombreuses douleurs. La thalasso a plusieurs fonctions, de la détente pour un corps stressé à une grande portée thérapeutique. Une cure en thalasso pas chère peut être considérée comme étant un remède miracle contre les petits soucis physiques que l'on peut rencontrer.

Une cure de bien-être personnalisée

La thalassothérapie est un ensemble de soins thérapeutiques dans un centre spécialisé qui se veut être un environnement propice à la détente et au bien-être. Sauf contre-indication, tout le monde peut suivre une cure. Elle est particulièrement recommandée pour tous les problèmes articulaires, respiratoires, de peau ou d'hygiène de vie comme le surpoids, le stress. Une cure de thalasso peut aussi être choisie comme vacances avec des soins plus ciblés sur la détente (modelage, piscine, sauna, hammam), de beauté (anti-âge, amincissement, énergisant, relaxant), à thème (anti tabac, diététique, maman-bébé, remise en forme). Une cure doit durer au moins 6 jours avec trois soins par jour pour être performante.

La thalasso, un atout santé

Les qualificatifs sont nombreux lorsqu'il s'agit de thalassothérapie. C'est l'occasion de se faire chouchouter, de penser un peu à soi, de soulager certains maux. La thalasso, c'est l'endroit idéal pour se prendre en main, se ressourcer. À l'abri dans votre bulle de bien-être, vous en apprécierez tous les soins et vous pourrez repartir d'un bon pied. Une cure de 6 jours permet d'obtenir des bienfaits durant 4 à 8 mois, c'est donc un vrai investissement à long terme. La thalasso, c'est l'occasion de se remettre au sport dans une ambiance feutrée. En effet, dans l'eau, l'exercice physique se fait tout en douceur, aquagym, aquabike ou relaxation en piscine vont vous remettre en forme en un rien de temps. En cassant la routine du quotidien, vous prendrez du recul et vous repartirez sur de bonnes bases. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here