La Bretagne nord, terre d’accueil d’un tourisme authentique

0

La Bretagne est une grande région, constituée de plusieurs centaines de kilomètres de littoraux qui font le bonheur des vacanciers l’été. Toutefois, chaque département possède ses charmes et son authenticité. Tandis que le Morbihan concentre les plus belles plages et jouit globalement du meilleur climat, le Finistère séduit quant à lui par son isolement, la beauté minérale de ses côtes et le caractère sauvage de ses îles. Enfin, la Bretagne nord, à cheval sur les départements des Côtes-d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine, accueille un public de connaisseurs qui apprécie son caractère tranquille, son beau littoral découpé et ses trésors d’architecture.

Une offre de logements très diversifiée en Bretagne nord

De manière générale, la Bretagne nord est bien dotée en matière de capacité d’hébergement touristique. Si Saint-Malo concentre une offre hôtelière assez onéreuse du fait du cadre offert par la cité corsaire, des villes comme Dinard ou Saint-Briac donnent la possibilité de louer de petites maisons ou des villas en bord de mer – là aussi souvent à des prix souvent élevés. Néanmoins, la location d’un mobil-home en Bretagne nord est également une option plausible, de même que le camping. Que ce soit proche du littoral ou un peu plus dans l’intérieur des terres, l’offre en la matière est conséquente.

Un itinéraire touristique ponctué de merveilles d’architecture

Au-delà de la mer et de ses activités habituelles, un séjour en Bretagne nord permet de partir à la découverte de villes et villages qui constituent des trésors architecturaux. À la frontière avec la Normandie, on ne présente plus le Mont Saint-Michel, attraction touristique la plus visitée de France après Paris. Ensuite, la cité corsaire de Saint-Malo n’en finit plus de séduire des touristes charmés par l’ambiance pirate qui règne dans les rues de la vieille ville. Enfin, au fond de la Rance, Dinan constitue une petite cité tranquille, dans laquelle il fait bon flâner par les rues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here