iPhone : 3 bons conseils pratiques pour optimiser votre batterie

0

Vous avez un iPhone et votre batterie se vide trop rapidement. Évitez l’achat impulsif, ne vous précipitez pas dans une boutique de téléphone. Dans cet article, vous découvrirez 3 conseils simples et faciles à réaliser pour donner une seconde vie à votre batterie.

Conseil n° 1 : optez pour un iPhone avec une bonne batterie

Une conversation stoppée net avec un interlocuteur pour faute de batterie vide, cela nous est tous arrivé un jour. Lors de l’achat de votre iPhone, ne négligez jamais l’élément le plus important, l’autonomie. Pour éviter ce problème, privilégiez les iphones XR, XS ou plus. Ces trois grands modèles qui disposent d’une grande autonomie, vous évitera de ne pas avoir à recharger votre smartphone durant 48 heures maximum. 

Pour finir, si vous avez un iphone où la batterie n’est plus performante ou morte, sachez que vous pouvez en commander une nouvelle par exemple sur ce site.

Conseil n° 2 : supprimez les applications énergivores

Nos iPhones contiennent des applications qui ne sont pas toujours utiles dans notre quotidien. Vous pouvez par exemple désactiver le Bluetooth ou encore le Wifi, grand consommateur d’énergie et pas utile 24/24. L’application de notification, réglez-la de façon à ne recevoir que ce qui vous intéresse. Pour optimiser encore plus votre batterie, activer la mise en veille automatique de votre iPhone et baisser la luminosité de votre écran. 

En choisissant ces paramètres simples, la consommation de la batterie sera diminuée au minimum. Ces petits conseils sont très importants, ils vous permettront de réaliser des économies d’énergie et de très bonnes économies financières.

Conseil n° 3 : chargez correctement votre batterie

Il faut savoir que la longévité d’une batterie sera fonctionnelle entre 3 et 5 ans, mais cela dépendra du soin que vous lui apporterez. Même si cela peut paraître bizarre, au lieu de mettre en charge votre iPhone avant d’aller vous coucher, un chargement effectué en plusieurs fois dans la journée sera plus utile. 

L’autre erreur qui existe aussi et qui en augmentera l’usure est d’attendre que celle-ci soit complètement déchargée. Le résultat de cette mauvaise habitude réduira considérablement la durée de vie de votre batterie. Étant située en général entre 1000 et 2500 cycles, elle ne serait plus que de 300 à 500 cycles.

Conclusion :

Pour que votre batterie ait une espérance de vie plus longue, choisissez le bon iPhone, prenez soin de votre batterie et faites le ménage dans vos applications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here