Île-de-France : le numérique pour promouvoir le secteur du tourisme

0

Pour cette année 2018, le CRT Île-de-France s’est fixé un objectif qui est de faire de la région francilienne la première Smart Région d’Europe. Pour cela, il va se baser sur la forte numérisation des institutionnels du tourisme qui œuvrent en faveur.

Le nouvel objectif du CRT de l’Île-de-France pour 2018

Une enquête d’un institut d’étude marketing a confirmé la nouvelle. Désormais, le Conseil Régional du Tourisme de l’Île-de-France s’est promis de faire de cette région parisienne, le Smart Region du continent européen. Il compte sur la numérisation de tous les processus de fonctionnement pour y arriver. Cela concerne aussi bien la mise en place d’un nouveau site internet que la conception d’un Paris Region Pass incluant le transport et les activités touristiques. Le but est d’atteindre la digitalisation des institutionnels du tourisme en vue de la personnalisation encore poussée de la relation client, de l’accueil touristique, du data marketing, etc.

Des clients de plus en plus digitaux

Il ressort en effet de cette enquête que la révolution digitale a complètement changé les comportements des clients, dont leurs modes de consommation. Avant de réserver un voyage ou un séjour, ils effectuent des recherches sur le Net pour s’informer, pour comparer et pour réserver. Ils misent aussi sur le web une fois de retour afin de partager leurs expériences. C’est pourquoi il importe pour le CRT de miser sur cette numérisation pour faire connaître ses produits, destinations, formules, etc. Il faut pourtant que celle-ci atteigne la plus large audience possible, ce, à travers le monde.

Les grands projets à mener

Il ne lui suffit donc pas de se trouver sur les réseaux sociaux pour promouvoir la région francilienne en matière de tourisme, il lui faut aussi adopter une stratégie de communication multicanale en utilisant des plateformes numériques adaptées, les vitrines numériques des institutionnels du tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here