Guide pour vos prochaines vacances : destination Marie-Galante

0

Pour vos prochaines vacances, vous rêvez de découvrir les Caraïbes et avez décidé de déposer vos bagages en Guadeloupe ? Voici notre guide pour vous permettre de vivre les meilleures vacances de votre vie. 

Soleil, plage et sable blanc, la combinaison gagnante

S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est que le soleil et la mer sont deux ingrédients de choix pour des vacances réussies. Après la grisaille de la métropole, retrouvez le bien-être de farnientes au pied des cocotiers, les orteils en éventails sur les magnifiques plages de Marie-Galante et arborer un bronzage au top est une véritable bouffée d’air frais. Et pour un séjour mémorable, n’hésitez pas à demander une merveilleuse location de vacances à Marie Galante. Ainsi, vous pourrez vous ressourcer en toute sérénité dans le cadre de vos rêves.

Partir en randonnée à la découverte de l’île

La Guadeloupe est une île majestueuse qui appelle au respect à travers ses montagnes, ses volcans, ses prairies ainsi que sa végétation. Vous aurez ainsi le plaisir d’arpenter les sentiers surannés de la charmante île à pied, en vélo ou à cheval, mais aussi profiter d’activités de plein air afin de découvrir les champs de canne à sucre et la vue magnifique sur les baies. 

La plongée sous-marine pour découvrir la grande bleue

La découverte des fonds marins est une activité qui séduit de plus en plus de personnes. Pour votre baptême de plongée, vous pourrez découvrir le magnifique écosystème corallien avec ses immenses poissons, ses raies ou encore assister au spectacle rare de la ponte des œufs des tortues de mer

Des lieux chargés d’histoire

La Guadeloupe possède une histoire riche à de nombreux niveaux. Vous pourrez ainsi vous rendre au moulin Bézard, lieux historiques liés à la production du sucre de canne. La grotte de Morne Rita est également un lieu d’exception classé aux monuments historiques, mais malheureusement fermé au public. Enfin, vous pourrez faire le plein de spiritualité en visitant l’église de l’Immaculée-Conception. 

Une évasion des papilles

Le poulet boucané, les acras, les crabes farcis, le calalou, les sorbets traditionnels ou encore le punch, votre séjour à Marie-Galante seront sans aucun doute aromatisés aux saveurs de l’île. Profitez-en pour goûter aux bokits servis dans les food trucks afin de découvrir la cuisine locale. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here