Gagnez-vous assez bien votre vie ?

0

L'une des questions que tout le monde se pose en permanence dans la vie, c'est celle de la rémunération. Tout le monde rêve de pouvoir gagner toujours un peu plus. Pourtant on n'en parle en général pas en public, en France, car le sujet du montant du salaire que l'on perçoit reste tabou en société. Cela étant nous parlons tous de ce que nous ferions, de quel voyage nous pourrions entreprendre, de quels travaux nous ferions chez nous, si nous gagnions un meilleur salaire. Mais la majeure partie du temps on reste savoir si cela est envisageable ou pas de gagner plus, dans l'entreprise dans laquelle on travaille. Bref cet élément est présent dans nos esprits en permanence et il prend parfois beaucoup de place, tant il donne à réfléchir.

Apprendre à négocier son salaire

Parfois il suffit d'une rencontre avec les services compétents dans l'entreprise, pour pouvoir discuter en vue de négocier son salaire. Comme on le dit pour d'autres situations, il n'y a rien à perdre à essayer, pour être fixé une bonne fois pour toutes. Mais attention, il est tout de même recommandé de se préparer en amont à ce type d’entretien, afin de se donner les meilleurs chances possibles. Il convient de trouver les arguments qui tendent à montrer que c'est légitime que de demander une augmentation, et la négociation pourrait ne pas être simple avec les ressources humaines ou le manager à qui l'on aura affaire.

Travailler plus pour gagner davantage

Certains trouvent une solution pour augmenter leur rémunération : ils font plus d'heures de travail. La défiscalisation des heures supplémentaires est un sujet qui revient parfois dans les discours politiques, et en fonction du gouvernement, elle est parfois effective, parfois prévue et à d'autres moments on la supprime. Quoi qu'il en soit, le fait de travailler un plus grand nombre d’heures hebdomadaires est le gage de gagner plus d'argent à la fin du mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here