Fabrication et pose de piscine : combien ça coûte ?

0

C’est durant l’été qu’on réalise tout l’intérêt qu’il y a à posséder une piscine. On peut profiter d’agréables moments de baignade en famille. Qui plus est, un bassin a l’avantage d’ajouter de la valeur à votre bien immobilier. En cas de revente de votre propriété, cela peut ré-hausser le prix de cession. Cependant, l’installation d’une piscine nécessite une bonne préparation. Il y a parfois des coûts cachés que les particuliers ne prennent pas en compte dans leur budget. Pour vous aider à avoir un aperçu du budget nécessaire à la fabrication et à la pose d’une piscine, nous vous donnons les prix approximatifs selon les modèles de bassin. 

Coût de la pose d’une piscine hors-sol et d’une piscine hors sol enterrée ou semi-enterrée

La pose d’une piscine réclame une certaine technicité. C’est pour cela que les travaux doivent être confiés à de vrais professionnels tels que Mondial Piscine. Par ailleurs, le prix ne sera pas identique d’un modèle à un autre.

Pour ce qui est des piscines hors sol, elles sont parmi les plus accessibles. Leur installation ne requiert pas beaucoup de temps. En outre, elles se déclinent sous différents modèles selon les envies. Elles peuvent être tubulaires, gonflables ou autoportantes.

Ce type de bassin nécessite essentiellement la pose d’une chape. Celle-ci vous reviendra entre 20 et 25 euros le m2. Ce qui signifie que pour un espace de baignade de 4m x 4m, il faudra compter en moyenne 400 euros.

Dans le cas d’une piscine hors sol enterrée ou semi-enterrée, les tarifs sont généralement forfaitaires. Les coûts oscillent entre 500 et 1 500 euros HT.

Coût de la pose d’une piscine en kit

Une piscine participe au bien-être des occupants d’une maison. Mais elle a un coût. Et parmi les autres modèles de bassin disponibles sur le marché, il y a la piscine en kit. Elle constitue un choix très économique. Les modèles en kit existent en différents matériaux : bois, béton, polystyrène…

En principe, les concepteurs proposent deux types de forfaits. Le tarif variera selon que la pose est comprise ou non.

Coût de la pose d’une piscine en béton

La piscine en béton est recommandée pour les travaux d’installation de piscine enterrée. Le prix de la pose est inséparable du coût des ouvrages. Ce modèle de bassin peut vous revenir entre 25 000 et 30 000 euros HT, et dans certains cas peut atteindre plus de 100 000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here