Entre les différents types d’abris de piscine, lequel choisir ?

0

Disposer d’un abri de piscine présente de nombreux avantages. Non seulement il servira de protection à votre bassin, mais facilitera également son entretien. Il garantira également une meilleure sécurité et vous permettra de profiter au maximum des plaisirs de la baignade. Si vous n’en disposez donc pas encore, il est temps d’y penser. Vous avez le choix entre plusieurs modèles.

Les abris de piscines bas

Parmi les divers modèles présents sur le marché, ceux-ci sont les moins coûteux. Il en existe 3 types. L’abri de piscine bas amovible, l’abri de piscine télescopique et l’abri de piscine coulissant. Le premier dispose d’un système assez simple avec des modules indépendants qu’il suffit de retirer et d’empiler avant de nager. Le second type est plus esthétique et équipé de pièces de tailles croissantes pouvant s’imbriquer pendant l’ouverture. Quant au dernier, il s’agit d’un modèle qui privilégie la simplicité de son système d’ouverture. Vous pouvez d’ailleurs commander l’abri piscine coulissant Aladdin Concept.

Les abris piscines plats  

Ceux qui veulent une structure plus discrète peuvent opter pour un abri piscine plat. En effet, celui-ci ne risque pas de prendre de la place et ne gâchera pas le décor, car il ne s’agit pas d’un modèle imposant. Sa discrétion est son plus grand atout. Un abri plat peut être relevable et amovible ou encore repliable. Il peut être équipé d’un moteur pour un usage plus facile.

Les abris de piscines hauts

Ce dernier type s’avère être le plus cher, mais il offre beaucoup de confort et est plus convivial. Opter pour un abri haut c’est en quelque sorte profiter d’un espace supplémentaire. Vous pouvez d’ailleurs, circuler autour de votre piscine, y installer des mobiliers de jardin ou encore autres types d’accessoires.

Ainsi, peu importe votre budget, le choix est large. Vous trouverez certainement un abri de piscine vous correspondant. Il vous suffit pour cela de consulter un fabricant ou un spécialiste en la matière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here