E-cigarette : un bon entretien pour une meilleure utilisation

0

E-cigarette : un bon entretien pour une meilleure utilisation

Vous savez sûrement que fumer des cigarettes classiques nuit à la santé et coûte beaucoup d’argent. C’est pourquoi vous avez décidé d’opter pour la version électronique qui est l’un des meilleurs moyens de sevrage tabagique. Il est bien sûr indispensable de l’entretenir convenablement pour une utilisation optimale garantie. Voici quelques conseils à connaître à ce sujet.

Recharger l’e-liquide au bon moment

L’e-liquide est le responsable de la production de la vapeur durant l’usage de la cigarette électronique. Autrement dit, il donne à l’utilisateur l’occasion de vapoter. Lorsque le clearomiseur est vide, il faut donc le remplir. L’idéal est d’éviter qu’il ne se vide complètement avant de le recharger. Cette initiative permet de ne pas griller l’atomiseur, un des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’accessoire. Bref, dès que l’e-liquide affiche environ 0,4 ml, il faut penser à recharger le réservoir.

Prendre soin de la batterie

La batterie est généralement conçue pour avoir une durée de vie assez importante, mais pour la conserver aussi longtemps que possible, il s’avère nécessaire de l’entretenir. Dans la pratique, l’utilisateur doit la nettoyer fréquemment. Cette tâche consiste à enlever à l’aide d’un tissu léger les traces d’e-liquide pouvant se coller à la base de la batterie cigarette électronique. Il faut faire de même au niveau des pas de vis de cette dernière. En outre, il est indispensable d’éviter tout contact avec l’eau.

Savoir changer de résistance quand il le faut

Il faut remplacer la résistance au bon moment : lorsqu’il devient difficile d’aspirer, lorsque le vapoteur commence à sentir un gout de brulé ou lorsqu’il y a une perte de saveur. Le mieux est de la changer une fois que l’accessoire affiche environ 30 ml d’e-liquide utilisé. Évidemment, cette généralité ne s’applique pas à un vapoteur qui ne sollicite sa cigarette électronique que très rarement du fait que la résistance ne s’usera pas rapidement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here