Domicilier son entreprise dans un centre d’affaires, bonne idée ?

1
Domiciliation d'entreprise

Domicilier son entreprise dans un centre d’affaires peut s’avérer être une vraie aubaine si vous désirez gagner en visibilité et surtout si vous souhaitez que votre entreprise se développe rapidement.

Il est à noter qu’un centre d’affaires dispose de bureaux de petites, moyennes et grandes surfaces, spécialement conçus afin de satisfaire les exigences de tous les locataires et surtout de leur permettre de développer leurs activités. L’objectif ? Accueillir les entrepreneurs et les entreprises, peu importe leur domaine d’activité. Dans un centre d’affaires, l’espace est optimisé et ajusté de façon à disposer de bureaux, de salles d’attentes, de salles de réunions afin d’accueillir les clients, les collaborateurs et les prospects dans un environnement chaleureux, agréable et professionnel.

Les différents avantages d’une domiciliation

La domiciliation d’une entreprise présente de nombreux avantages indéniables. Plusieurs entreprises la préfèrent à une domiciliation classique pour de multiples raisons :

  • Le centre d’affaires est déjà équipé en meubles : bureaux, chaises, lampes… et offre divers moyens techniques pour que l’activité quotidienne se passe comme il se doit : connexion internet et WiFi, rétroprojecteur, imprimante et photocopieuse…
  • Un espace modulable avec la faculté de louer des salles de réunion amovibles dépendamment des besoins de tous. Ces salles sont vastes, lumineuses et insonorisées afin que vous puissiez accueillir divers évènements comme vos teambuilding, vos formations, vos séminaires ou vos conférences. Vous pourrez donc travailler en toute quiétude, sans être dérangé et sans importuner les autres.
  • Des bureaux openspace équipés de postes de travail afin de simplifier le travail en équipe. En plus, la location se veut d’être flexible en cas de besoins temporaires des entreprises.
  • Aucun investissement important n’est à prévoir étant donné que le centre d’affaires répond aux exigences de tous les entrepreneurs, que le besoin soit occasionnel ou permanent. En termes de formalités, les démarches ne sont pas complexes et sont les mêmes que pour une domiciliation classique.

Le centre d’affaires : un véritable atout pour votre entreprise

Centre d'affaires

Un centre d’affaires est un vrai atout pour l’entreprise qui est domiciliée en son sein, car il peut être une vitrine pour celle-ci. En effet, le centre d’affaires propose des services de permanence téléphonique et de bureau virtuel, ainsi que des office managers et des agents chargés de l’accueil afin de recevoir des appels et assister les entreprises ayant pris cette option. Vous pourrez même avoir droit à un numéro professionnel qui vous redirigera vers le téléphone du client pour faciliter les échanges. Enfin, les centres d’affaires ne s’arrêtent pas là et offrent d’autres prestations avantageuses afin d’étoffer leur gammes de services. On notera par exemple : l’assistance juridique, la réservation d’hôtel et de voiture, l’assistance pour les formalités administratives ou l’organisation de réunions/séminaires.

On peut ainsi conclure que la domiciliation d’une entreprise dans un centre d’affaires a un double impact : s’offrir une belle visibilité et profiter d’un large choix de services afin de développer votre activité. En plus, vous êtes certain de diminuer vos coûts fixes !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here