Déménager soi-même : une solution à pas cher en achetant des cartons et du matériel ?

0

Lorsque l'on réalise un déménagement, deux solutions s'offrent à nous : faire appel à une société de déménagement, ou tout réaliser soi-même. Cet article va mettre la seconde solution en avant, et notamment sur l'aspect des cartons de déménagement que vous devrez acheter. Il est souvent possible de trouver des cartons ci et là (au supermarché du coin par exemple), mais ces derniers ne sont pas toujours adaptés à un déménagement. C'est pourquoi, il est recommandé d'en acheter spécialement pour l'occasion, d'autant plus que ces derniers ne sont pas souvent très chers.

Comment s'équiper en cartons et matériel de déménagement.

Des cartons, il en existe de toutes tailles et qualités, mais pour un déménagement, il vous faut quelque chose qui puisse tenir la route, et c'est peu de le dire : vous pouvez déménager à des centaines de kilomètres de votre lieu de domicile actuel ! C'est pourquoi, il existe des cartons spécialement adaptés aux livres, d'autres à la vaisselle, ou encore certains pensés pour vos documents (archives). Pour plus de facilité, certains marchands proposent même des packs de cartons en fonction de votre appartement actuel (un T2 par exemple) ! De quoi déménager soi-même sans trop penser à réfléchir, et à moindre frais.

Au-delà des cartons, vous aurez peut-être besoin de matériel. Pour cela, nous vous conseillons des accessoires traditionnels comme des cutters, dévidoir, papier bulle, marqueur, etc… Aussi, l'acquisition d'une planche à roulettes peut s'avérer être une bonne idée, surtout si vous devez déplacer un meuble lourd ou de l'électroménager !

Bref, comme vous pouvez le voir, déménager soi-même peut être plus simple qu'on le pense, pour peu que l'on ait l'organisation nécessaire, notamment au niveau des cartons et de l'emballage des affaires. Désormais, le plus dur est devant vous ! Il vous reste donc à vous occuper du déménagement, et pourquoi pas, par la suite, de profiter de vacances bien méritées (en Grèce par exemple ^^).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here