Déjeuner au bureau, c’est tendance

0

Chaque année, les salariés dépensent 5,5 milliards d’euros pour leur repas du midi. Mais ils n’ont pas tous la même façon de se restaurer. En effet, certains apportent leur lunch box ou préfèrent déjeuner à l’extérieur quand d’autres choisissent les restaurants d’entreprises ou privilégient une livraison de leur déjeuner. 

La cuisine d'entreprise 

Déjeuner à l’extérieur est l’une des tendances adoptées par une partie des Français notamment grâce aux titres restaurants. Cependant, cette pratique très citadine ne concerne qu’1,3 million de salariés, selon la Centrale de Règlement des Titres. Les autres, 7 salariés sur 10, déjeunent sur leur lieu de travail, d'un repas qu'ils se sont préparés ou qu'ils ont acheté. Et parmi les espaces choisis pour se restaurer, la tendance est à la cuisine d’entreprise. Pratique, celle-ci est un espace apprécié des salariés. Il est en effet considéré comme créateur de lien social. Par ailleurs, d'un point de vue RH, cet espace est aussi un outil de management qui contribue au dynamisme de l’entreprise et au bien-être des salariés.

On y mange, on y échange 

Mais qu'y mange-t-on ? Il est évident que les salariés ne vont pas investir leur espace de travail, même si la salle de pause ou la cuisine ont un aspect récréatif – pour y mitonner un bœuf carottes. Il reste donc deux alternatives. La première et la plus simple pour les salariés est le repas à emporter que l'on commande en ligne. En effet, les entreprises se situant en général à proximité de lieu de restauration, il est assez pratique de se faire livrer son déjeuner. On le préfère désormais sain , de qualité, alliant plaisir et bien-être. La solution alternative est d'apporter son propre déjeuner que le salarié aura scrupuleusement préparé la veille. Quoi qu'il en soit, les salariés investissent chaque coin de l'entreprise et leurs dirigeants l'ont bien compris. C'est ainsi que les salles de pause sont désormais aménagées plus agréablement. On peut même y travailler vous répondrait une RH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here