Découvrez les outils indispensables à un maquillage réussi

0

Les femmes sont bien différentes de la gente masculine. Il suffit d’observer la manière dont elles prennent le temps de bien se parer en comparaison des messieurs. Pour ces derniers, il suffit d’une chemise bien repassée, d’un pantalon, de belles chaussures en cuir, et d’une cravate pour que leur habillement soit complet. Tandis que pour les dames et les demoiselles, il faut prendre le temps de choisir des accessoires qui s’assortissent bien avec les vêtements. Chaussures, sac, bijoux… rien n’est laissé au hasard. Un autre détail non négligeable pour plusieurs est le make-up ! Cependant, pour parvenir à bien se pomponner, il faut nécessairement disposer d’outils incontournables pour un maquillage au top.

Fond de teint

Pour réaliser un make-up de qualité, vous devez avoir certains outils indispensables. Il vous est donc loisible d’acheter vos produits de maquillage sur incenza.com. Parmi les « must », il y a bien évidemment le fond de teint ! Ce dernier a pour but d’uniformiser votre teint et de lui procurer une texture plus tendre qui permet de camoufler certaines irrégularités. 

Dans le cas où vous ne souhaitez pas appliquer ce produit sur votre visage, vous avez la possibilité de vous tourner vers un crayon ou même une poudre de teint. Celle-ci a bien plus de légèreté que le traditionnel fond de teint.

Poudres bronzante et illuminatrice

Autre instrument destiné au maquillage, la poudre bronzante a pour effet de conférer plus de couleur à votre visage. C’est un produit qui intervient très souvent dans la technique du contouring qui vise à souligner les traits du visage. Lorsque son application est bien faite à des endroits très spécifiques, elle donne plus de finesse à votre face.

Le mix de la poudre illuminatrice, plus lumineuse, avec celle bronzante a pour résultat de mettre en exergue vos pommettes, d’irradier les contours de vos yeux et l’ensemble de votre visage. C’est un outil efficace quand il s’agît d’apporter de l’éclat à votre maquillage. 

Pinceaux plat et estompeurs

Outils incontournables en make-up, les pinceaux plats ont pour rôle d’apposer le fard au niveau de votre paupière. Pour un rendu plus précis qui permettra d’accentuer les ombres sur les côtés extérieures de l’œil, choisissez un modèle biseauté.

Pour ce qui est des pinceaux estompeurs, ils servent à dégrader les teintes et permettent de prévenir les démarcations. Ils doivent être doux au toucher pour ne pas qu’ils provoquent des irritations sur la paupière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here