Comment une entreprise gagne en compétitivité ?

0

Les entreprises cherchent de plus en plus de compétitivité pour rester dans la course du développement. Les chefs d'entreprise recherchent ainsi les gains de productivité de leurs outillages, mais aussi de leur personnel. L'externalisation des tâches à faible valeur ajoutée permet aux salariés de se recentrer sur l'essentiel et de ne pas perdre du temps inutilement.

Externaliser la gestion du courrier

Toutes les entreprises doivent gérer énormément de courrier, notamment pour le paiement des factures ou tout simplement pour des opérations de marketing. Il existe des spécialistes du courrier qui permettent d'imprimer, de le mettre sous pli, de l'affranchir puis de l'envoyer pour votre compte. Ce temps est primordial pour votre entreprise. Pendant ce temps, vos salariés peuvent être affectés à d'autres tâches plus stratégiques pour votre entreprise. C'est un véritable gain de productivité pour une tâche qui ne nécessite pas vraiment un savoir-faire important. En adressant des courriers postaux à vos clients, vous êtes sûr d'un minimum d'attention de sa part contrairement aux mails qui finissent la plupart du temps à la corbeille, sans même être lus. La logistique de votre courrier est donc essentielle même si elle peut être réalisée par un prestataire extérieur. Bien évidemment, tous types de courriers peut être traités par votre prestataire : courrier marketing, courrier client, courrier réclamation ou même les courriers industriels.

Quel est le coût de l'affranchissement de votre courrier ?

Pour réduire le coût de votre affranchissement, il existe des méthodes simples et efficaces. Tout d'abord, il est nécessaire de choisir des enveloppes avec un grammage très faible pour éviter un alourdissement inutile. En effet, le coût de l'envoi de votre courrier dépend de son poids. À la vérité, le coût de l'affranchissement peut vite être rentabilisé si votre campagne publicitaire est bien ciblée notamment envers les prospects. Votre retour sur investissement (ROI) est vite atteint dès lors que votre campagne est personnalisée. Il est même possible d'offrir des goodies aux clients afin de les fidéliser et conserver leur intérêt pour votre marque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here