Comment procéder pour créer sa société aux USA ?

0

Les États-Unis sont la fabrique des opportunités. Ils présentent un environnement favorable pour l’entrepreneuriat grâce, notamment, à une souplesse administrative et une multitude d’opportunités commerciales. Les entrepreneurs et investisseurs étrangers sont donc beaucoup séduits par cet eldorado qui facilite la création d’entreprise. Si vous ressentez, vous aussi, le besoin de créer votre propre société au pays de l’oncle Sam, nous vous présentons une approche pouvant vous mener à la réalisation de votre projet.

Élaborez votre stratégie

La création d’une entreprise n’est pas une affaire hasardeuse. Vous devez donc être un bon entrepreneur en investissant votre temps et votre énergie dans l’étude de l’environnement dans lequel vous compter faire évoluer votre activité. Réalisez une étude du marché, afin de déterminer les opportunités et mesurer les enjeux de votre investissement.

Contactez un avocat spécialisé

Il est très important que vous preniez contact avec un avocat spécialisé. N’oublions pas que vous comptez évoluer en territoire étranger. La loi américaine est différente et a ses particularités propres. Cet avocat vous accompagnera durant le processus de création de votre entreprise, vous portera conseil en matière de droit commercial américain et sur la meilleure stratégie d’implantation. Il s’occupera aussi de la rédaction de toute la documentation juridique adéquate pour votre société, tels que vos statuts et vos différents contrats commerciaux.

Obtenez votre visa

Il vous faut un visa pour s'installer et créer sa société aux États-Unis. Dans votre cas particulier, le visa qu’il vous faudra c’est un visa de travail. Il y en a de plusieurs types, parmi lesquels : le visa d’échanges commerciaux ou E-1 et le visa d’investisseur ou E-2. Ces deux formes de visas sont les meilleures options pour tout investisseur étranger voulant créer sa société sur le sol américain. Précisons que ces visas sont assez coûteux. Vous devez vous rapprocher du Département d’état et des Services d’Immigration pour prendre connaissance des conditions d’obtention du visa et de remplir les formalités liées à la procédure. Il est recommandé de vous faire accompagner par votre l’avocat que vous aurez contacté pour accroître vos chances de succès. Un avocat que vous pourrez trouver sur le web.

Enfin, passez à la création de votre société

Une fois que vous serez fin prêt, vous pourrez alors créer votre société. Vous bénéficierez toujours des conseils et orientations de votre avocat spécialisé. Votre société devra se situé parmi l’une des quatre formes sociales connues aux États-Unis à savoir : la Sole Proprietorship, si vous êtes seul entrepreneur pour votre activité, la Partnership, dans le cas où vous êtes au moins deux associés, la Corporation, pour une société tournant grâce aux actions diverses, et enfin la Limited Liability Company (LLC) qui correspond à une société à responsabilité limitée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here