Comment ouvrir un compte offshore à Dubai ?

0

Pour ouvrir un compte offshore des villes telles que Dubaï ou Abu Dhabi représente des options intéressantes grâce à l’amoindrissement des taxes appliquées. Généralement les taxes telles que la TVA, l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les plus-values sont exonérés. En plus, Dubaï dispose d’un système bancaire très développé et d’une économie attractive.

L’établissement du dossier

Les Emirates Arabes Unis exigent désormais la présence de l’intéressé pour l’ouverture d’un compte bancaire, il doit aussi disposer d’un visa de résidence. Pour le compte d’une entreprise, un numéro d’immatriculation de l’entreprise est ensuite requis pour que votre dossier soit validé par la banque. Une fois que votre dossier est complet : certificat d’immatriculation, tampon de votre entreprise, vos relevés de compte bancaire datant de moins de 6 mois et un certificat de domicile de moins de 3 mois, vous pouvez vous rendre à la banque pour ouvrir votre compte offshore à Dubai.

Les banques présentes aux Emirates Arabes Unis

Une réglementation fédérale des transactions monétaires, bancaires et financières est établie par les Emirates Arabes Unis. Ceci est possible grâce à un contrôle ferme effectué par la Banque centrale. De ce fait, les transactions effectuées au niveau de ces banques sont fiables et sécurisées. Actuellement, 51 banques sont présentes aux Emirates Arabes Unis dont 27 banques locales et 24 banques étrangères. Ces banques sont catégorisées par type : les banques commerciales (locales et étrangères), les banques d’investissement, les sociétés de financement et d’investissements financiers, les bureaux de représentation d’institutions financières étrangères, les banques commerciales restreint au dépôt de devises étrangères. Il existe de nombreuses informations sur le web sur le sujet.

Les devises d’ouverture

Lors de l’ouverture de votre compte offshore, il vous est attribué deux comptes bancaires. Le premier compte aura une devise en AED, le second aura une ou plusieurs devises étrangères: EUR, USD, GBP, etc. Ce sera à vous de spécifier les devises qui seront associées à votre compte.

Les avantages d’ouverture d’un compte offshore

Ouvrir un compte à Dubai vous permet d’avoir un compte multi-devis et une carte de retrait international. Une gestion efficace et sécurité de votre compte ainsi que l’opportunité d’utiliser une banque en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here