Comment mettre en valeur ses photos de vacances ?

0

Les vacances, ce sont les meilleurs moments de l’année où l’on pense enfin un peu plus à soi et où on partage des moments de joie en famille ou entre amis. Pendant les vacances, on change de cadre, on part à l’aventure et c’est le moment de prendre des photos pour immortaliser ces moments.

Il est donc important de garder ces photos de vacances jalousement pour pouvoir les regarder le plus souvent possible. Pour mieux les regarder, il faut pouvoir les mettre en valeur. Comment s’y prendre donc ?

Jouer avec les cadres photos

La première manière de mettre en valeur des photos de vacances, c’est de les encadrer. Il est vrai que souvent, en vacances on prend tellement de photos que tous les encadrer chacun pourrait devenir fastidieux, coûteux et encombrant. Il existe cependant différentes manières de vous y prendre. Vous êtes manuel ? Pourquoi ne pas utiliser le matériel de scrapbooking pour rendre vos encadrements originaux ?

Encadrer les photos de vacances les plus inoubliables

Il est vrai que toutes les photos prises au cours des vacances sont inoubliables. Cependant, d’autres le sont encore plus que d’autres. Un lieu, un moment, un sourire, un événement pourrait rendre une photo plus sentimentale que l’autre. Ce sont ces photos que vous encadrerez spécialement. Vous pouvez soit les mettre en duo, ou seuls dans un seul cadre.

Encadrer ensemble toutes les photos selon un petit format

Quand on prend des photos pendant les vacances, on ne les développe souvent pas du coup, on attend la fin des vacances pour prendre le temps de trier les bonnes prises. On encadre les plus belles et on se demande quoi faire des restes des photos de vacances.

Heureusement que nous avons la possibilité de développer les photos selon la taille qui nous plait. Puisque les photos sont nombreuses, la solution idéale pour ne pas les supprimer et perdre des moments forts, c’est de les développer en petits formats carré.

Ainsi, nous avons la possibilité de les mettre toutes ensemble dans un même cadre. Une belle manière de regarder et de mettre en valeur toutes les photos prises au cours des vacances.

Exposez les photos de vacances

Le cap du cadre étant passé, vous devez trouver un endroit où les accrocher. Le mieux, le plus souvent c’est de réserver un mur du salon sur lequel vous pourriez accrocher toutes vos photos encadrées. Si vous voulez, vous pouvez les placer dans différents coins du salon, de votre chambre également pour les avoir sous vos yeux.

Les photos des vacances ne sont pas faites pour rester dans un simple album photo, il faut pouvoir les exhiber pour pouvoir remplir son cœur de bonheur à chaque fois que les yeux les croisent.

Il y a différentes manières d’exposer des photos de vacances pour pouvoir les mettre en valeur :

Exposer les photos sur de petites étagères

Vous pouvez emménager de petites étagères sur lesquelles vous pourriez exposer vos différentes photos encadrées. En effet, les étagères ont pour effet de donner beaucoup plus d’espace et une grande visibilité des photos.

Exposer les photos pêle-mêle sur un mur

Si vous n’avez pas encadré vos photos, vous pouvez les exposer sur un mur, que ce soit sur le mur du salon de votre chambre ou dans le couloir. Grâce à un ruban adhésif qui se décolle sans laisser de trace, vous pourriez coller vos photos pêle-mêle. Cependant, en y donnant un air un peu plus créatif vous les mettriez ainsi un peu plus en valeur.

Exposer les photos en fonction de la taille des cadres

Si vous avez des photos encadrées et pas d’espace sur l’étagère, pourquoi ne pas les exposer tous ensemble sur un mur ? Pour les mettre plus en valeur, vous pouviez jouer avec la taille de chaque cadre pour donner un côté créatif et amusant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here