Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

0

Le souhait de tout investisseur est de faire fructifier son investissement. Pour ce faire, il est courant d’investir dans des secteurs donnant suffisamment de garanties. Parmi ces derniers, il y a le secteur immobilier. Il est attractif notamment pour l’utilité et la longévité des biens qui le constituent. Cependant, avant de faire des placements dans ce secteur, il convient de relever qu’on distingue l’immobilier d’habitation de l’immobilier d’entreprise. Dans cet article, nous allons présenter l’immobilier d’entreprise et donner quelques astuces pour y investir.

Généralités sur l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est celui qui régit les biens en rapport avec une activité commerciale, c’est-à-dire les bureaux, les commerces, les usines, etc. Bien que nécessitant un important investissement, ce type d’immobilier est plus rentable que l’immobilier d’habitation, car les loyers y sont plus élevés. Aussi, il présente un taux de vacance d’environ 5%. Le bail auquel il obéit a une durée de 9 ans, ce qui donne une garantie par rapport à l’occupation du bien, donc à son rendement à long terme. C’est essentiellement sur ce bail que repose la sécurité de l’immobilier professionnel. D’autres avantages se situent au niveau de la fiscalité qui lui est appliquée. Dans tous les cas, au moment de la réalisation de l’investissement, vous bénéficiez de conseils en immobilier d’entreprise et commercial. Ces conseils portent en partie sur les méthodes et techniques pour investir dans l’immobilier d’entreprise.

Les clés pour investir dans l’immobilier d’entreprise

L’un des éléments à prendre en compte au moment d’investir dans l’immobilier d’entreprise est la situation géographique. C’est elle qui va déterminer le coût du loyer et donc de sa rentabilité. Il convient de privilégier des locaux situés en ville et dans des artères commerçantes. Ensuite, il vaut mieux opter pour un local déjà occupé. Cela permet d’avoir une idée réelle du rendement dans le secteur. Enfin, pour alléger la fiscalité, on peut se donner le loisir de créer une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) lors de l’achat d’un bien immobilier d’entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here