Comment fabriquer un piège à frelons efficace ?

0

Durant l’été, le temps est aux soirées barbecues entre amis et aux dégustations d’apéritifs. C’est également le moment idéal pour inviter vos proches pour vous réunir autour de succulents plats faits maison. Les rencontres estivales sont des instants de détente et de partage privilégiés. Et oui ! Lorsqu’on sort de la grisaille de l’hiver, on a le cœur joyeux et on veut profiter du soleil ! Mais certains indésirables peuvent venir chambouler toutes vos prévisions. Les frelons ou les guêpes peuvent s’inviter à la fête sans crier gare. Et quand on a des enfants en bas âge, il convient de veiller à leur sécurité. Nous vous proposons donc un petit tutoriel pour fabriquer un piège à frelons efficace !

L’avantage d’un piège à frelons

Pour réussir la fabrication d'un piège à frelons, vous aurez besoin d’un certain nombre de matériels. Il vous faudra une bouteille en plastique d’1,5 L,  une  bouteille de bière ou de panaché de 25 cl, d’un concentré de grenadine ou de fraise (le but c’est de choisir un liquide ayant une forte odeur) et un couteau. 

L’avantage de ce type de piège, c’est qu’en plus d’être facile à réaliser, il est écologique et ne présente pas de menace ni pour votre santé et encore moins pour l’environnement. Qui plus est, il est très efficace. Vous avez la latitude d’en fabriquer plusieurs et de les installer autour de votre habitat, si vous avez un nid de frelons dans les environs.

Procédé de fabrication d’un piège à frelons

A l’aide du couteau, sectionnez la bouteille dans les 2/3. Puis mettez-y du concentré de grenadine jusqu’à une hauteur de 3cm. Versez ensuite la moitié de la bouteille de bière ou de panaché. Puis emboîtez le goulot de l’autre partie de la bouteille plastique dans celle qui contient le mélange. Et pensez à enlever le bouchon.

Mise en place du piège à frelons

Le piège à frelon est fin prêt à être disposé au niveau de votre jardin. Installez-le dans un endroit stratégique, notamment tout près du lieu où les frelons ont fait leur nid. Veillez à ce qu’il ne soit ni visible ni accessible par les enfants, ou vos animaux de compagnie, si vous en avez. Vous devrez patienter 2 à 3 jours pour que les premiers insectes soient pris dans le piège. Les appels de détresse des frelons piégés amèneront d’autres à faire leur dernier voyage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here